Remplacement du noyau de chauffage dans une Chrysler 300M est un processus très simple et bien dans les limites de capacité de la moyenne do-it-yourself mécanicien. L`ensemble du processus devrait prendre moins de deux heures et ne nécessite aucun outil ou de manuels spéciaux.
Choses que vous devez
- Un ensemble complet de clés et les prises américaines et métriques
Égoutter le système de refroidissement. Vidanger le système de refroidissement empêche du liquide de refroidissement du moteur toxique de fuir dans l`habitacle du véhicule lors de l`enlèvement du noyau de chauffage. Pour vidanger le système de refroidissement, il suffit de déconnecter le tuyau de radiateur inférieur du radiateur en desserrant le collier de serrage et en tirant le tuyau hors tension. Assurez-vous de drainer le liquide dans un récipient étanche et jeter le liquide de refroidissement à un site d`élimination appropriée.
Tirez le tableau de bord de six pouces vers l`arrière. Pour ce faire, vous devez supprimer les éléments suivants parts- le boulon central du tableau de bord (situé sous le capot dégivreur de ventilation), les boulons sous les planches du conducteur et du passager coup de pied, le boulon reliant le tableau de bord pour la radio de montage, et le boulon connectant le tableau de bord à l`arrière de la boîte à gants. Les emplacements de ces boulons sont immédiatement apparents à regarder sous le tableau de bord. Une fois que vous avez supprimé ces boulons, vous pouvez tirer le tableau de bord vers l`arrière et le fixer.
Retirer la boîte de noyau de chauffage. La boîte de noyau de chauffage est une boîte en plastique noir qui entoure le noyau de chauffage. Cette partie doit être visible quand on regarde vers le bas dans le tableau de bord à partir du siège du côté passager. Retirez les deux boulons sur le dessus en le tenant au pare-feu et un autre sur le fond près du pied bien. Après le retrait de ces boulons, le noyau de chauffage et la boîte sont fixés au véhicule que par les lignes de liquide de refroidissement, que vous pouvez maintenant déconnecter en atteignant dans la boîte et en les tirant hors du noyau de chauffage (vous pouvez avoir à desserrer les pinces en premier) .
Installer le nouveau noyau de chauffage. Ceci est accompli en appliquant les étapes 1 à 3 dans la ligne de liquide de refroidissement du radiateur de chauffage re-connect de marche arrière, réinstallez boîte de noyau de chauffage (assurez-vous d`appliquer un scellant de silicium sur les bords de la boîte, hermétiquement sceller), remplacer le tableau de bord et installer les boulons, et re-remplir le système de refroidissement.