Quatre formes de poésie chinoise

<

Contenu

article data-type="article">
la poésie chinoise a une longue tradition et riche histoire.

La poésie est l`un des genres littéraires les plus riches et les plus variées de l`histoire de la Chine. Depuis les temps anciens, la poésie occupe une place d`estime dans la culture. La poésie de la Chine peut être divisée en plusieurs formes différentes. Certains d`entre eux sont aujourd`hui dans la pratique, tandis que d`autres ont été principalement pratiquées au cours d`une certaine période historique.

Lu Shi

  • Lu Shi est une forme ancienne de la poésie chinoise. Son unité fondamentale est le couplet, ou un ensemble de deux lignes. Il n`y a pas de limite supérieure au nombre de couplets qui peuvent être dans un seul poème. Chaque couplet doit être phonétiquement et symboliquement adaptée, non seulement rimé dans le sens occidental du mot. La langue chinoise repose en grande partie sur la hauteur et l`accent pour améliorer le sens, et cela est important dans toute la poésie chinoise, mais surtout une forme simpliste comme Lu Shi.

Gu Ti




  • Comme la poésie Lu Shi, Gu Ti construit sur le fondement du couplet. Cependant, il y a beaucoup moins de rigidité dans la structure, la rime et le contenu. Des exemples modernes de Gu Ti ressemblent le vers libre, en ce que il n`y a pas de règles évidentes régissant la poésie. Les poètes sont libres de changer de rimes schémas et les longueurs de ligne à tout moment. Gu Ti et Lu Shi sont deux membres d`un groupe appelé Code verset en raison de leur dépendance à l`égard du distique comme bloc de construction. Ils sont aussi des formes narratives de la poésie en ce qu`ils racontent une histoire.

Ci

  • Ci est le nom donné aux modèles prédéfinis qu`un poète chinois remplit avec des personnages de son choix. Le modèle spécifie la longueur des lignes et des schémas de rimes, mais le contenu est entièrement au poète. La plupart des modèles sont extrêmement compliqué, et les nouveaux poètes évitent généralement le défi. La forme de la poésie Ci est généralement accompagnée par la musique. Ci est une forme presque éteinte, peu utilisé par les poètes modernes.

Ge

  • Ge signifie chanson. Cependant, la poésie Ge scanda et généralement pas accompagnée d`instruments de musique, même si le rythme est tout à fait musical. Tout de chansons folkloriques simples pour élaborer les paroles sont inclus sous la forme de Ge. Comme la poésie Ci, il y a certaines habitudes et les attentes de toute poésie composée Ge. Cependant, assez de liberté reste sous la forme qu`il est encore populaire aujourd`hui.

La poésie moderne

  • En Chine moderne, la poésie a démontré l`influence du monde extérieur. Dans la forme, la poésie a largement abandonné la plupart des structures rigides des périodes dynastiques. Le vers libre et l`expérimentation sont maintenant plus l`exception que la règle. Dans le contenu, les poètes chinois ont commencé à explorer une plus grande variété de sujets. Un des plus grands défis dans la compréhension de la poésie chinoise aujourd`hui est de filtrer les influences culturelles occidentales et obtenir au cœur de ce qui fait la poésie chinoise distincte.

AUTRES

Comment écrire un couplet фото

Comment écrire un couplet

Couplets sont deux lignes de poésie qui forment une pensée complète et dans lequel les derniers mots dans chaque…

Types de thèmes poèmes фото

Types de thèmes poèmes

Un thème est non seulement un sujet qu`un poète choisit d`écrire. Un thème comprend aussi ce poète pense ou…

Techniques poétiques фото

Techniques poétiques

Le moyen d`un poète est mots. Poets manipuler des mots pour créer des images ou des idées qui inspirent la pensée…

» » » » Quatre formes de poésie chinoise