Différents types de mélodies

<

Contenu

article data-type="article">
Les notes sur cette partition forment une mélodie.

La musique est composée de cinq propriétés principales: la hauteur, la dynamique, la durée, le ton et la couleur. Un autre aspect de la musique est une succession de tonalités ou notes jouées en tant que partie d`une composition musicale, connue sous le nom d`une mélodie. Comme vous familiariser avec la chanson, vous apprenez quand à anticiper une hausse ou une baisse dans les notes. La mélodie, ainsi que le ton, la couleur, la dynamique, la durée et la hauteur, à mettre l`ambiance de la chanson.

Pathet

  • Le Pathet est utilisé dans la musique Gamelan, qui trouve son origine en Indonésie. Cette mélodie musicale est similaire à un autre type de mélodie - le mode. Plusieurs arrangements Pathet forment une composition Gamelan, indique le site Opentopia.

    Six Pathet ont été identifiés, dont trois utilisées pour la pelog et les systèmes de réglage siendro. Les pathets de Pelog sont appelés les nem pelog, nima pelog et pelog barang. Les pathets siendro sont appelés les nem siendro, sanga siendro et manyura siendro.

    Comme il est joué dans la musique Gamelan, le Pathet est dominé par les percussions. Gongs et carillons sont les plus importants dans cette musique, avec métallophones, selon le site de l`Université Northern Illinois. Le système pelog de réglage se compose d`une échelle de sept tons avec demi-étapes. L`échelle siendro est une échelle pentatonique sans demi-mesures.

mode Grégorien




  • Le mode grégorien ou le chant est organisé autour de terrain. Cette mélodie particulière est née dans l`Eglise catholique et est nommé pour le pape Grégoire I.

    Cette mélodie particulière est aussi appelé "mode église," comme il est originaire de la tradition ecclésiastique catholique romaine, affirme le site Kosmix. Le mode Grégorien (chant) est finalement devenu la forme dominante de la musique à travers les régions et les diocèses d`Europe occidentale et centrale médiévale.

Echoi

  • La forme mélodique echos origine du début du chant liturgique byzantin. Huit souches echoi de la musique syrienne, avec le concept de echoi être vu dans le chant copte, la musique russe et arménienne, selon le site Encyclopedia Britannica.

    St. John de Damas est généralement donné le crédit pour la echoi byzantine. Cette mélodie est pas une échelle. Au lieu de cela, ce sont les groupes de formules mélodiques qui sont combinées pour former des mélodies entières.

mode Musical

  • Un mode est un "série ordonnée d`intervalles musicaux." Lorsque la clé, ou tonique, est inclus, ce qui définit les emplacements dans les intervalles. Mode est appliqué uniquement aux gammes diatoniques spécifiques, déclare Opentopia.

    Lorsque plus d`un mode est utilisé dans une composition, elle est appelée "chromatisme polymodale."

Mélodie

  • "Mélodie" se réfère à un "série de tonalités simples qui ajoutent à l`ensemble reconnaissable." Il a un début, une fin et au mouvement. Melody se déplace vers le haut et vers le bas de l`échelle musicale par des sauts (grandes étapes) ou d`étapes ou de petits intervalles, l`histoire du site Musique explique.

    Melody est affectée par son tempo - quand il est joué en douceur, ce qu`on appelle "legato." Courtes, notes aiguës sont appelés "staccato" tandis que les notes très courtes appelées "spiccato" sont joués par des instruments à cordes.

AUTRES

Comment marquer la musique фото

Comment marquer la musique

Score est un terme couramment utilisé pour désigner la musique de feuille ou l`acte de création de partitions.…

» » » » Différents types de mélodies