Comment composer la musique aléatoire

musique Aleatoric, parfois appelée musique de hasard, est la musique dans laquelle un élément de la composition et / ou la performance est laissé au hasard. Souvent, cela se traduit par des performances qui diffèrent à chaque fois en fonction du joueur. En raison de ce facteur, la musique aléatoire est parfois aussi appelé la musique indéterminée. Le compositeur d`avant-garde John Cage était un grand partisan de la musique aléatoire. Karlheinz Stockhausen était un autre compositeur de la musique aléatoire.

Instructions

  1. Commencez à composer un morceau de musique aléatoire en créant un thème. Ce thème deviendra le motif central de la chanson.




  2. Développer sur le thème central en composant une variation dans une autre tonalité ou le tempo. Il sera utilisé pour construire la composition globale. Une fois que la composition a été créé dans le mode normal, des éléments aléatoires peuvent être ajoutés.

  3. Offrir une variété d`options pour les artistes tout au long de la pièce. Ceux-ci peuvent être un choix de changements dans la clé, le tempo ou la signature de temps. Ceux-ci doivent être indiqués sur la partition comme une série d`options telles que A, B, C et D. Les artistes individuels sont ensuite autorisés à sélectionner l`une des options à leur discrétion. Chacune de ces options doit être musicalement valide.

  4. Permettre aux chanteurs de répéter les mots au hasard au cours de certains segments de la chanson. Cette technique aléatoire a été utilisé par Eric Whitacre est dans sa composition "Trombe."

  5. Utilisez un séquenceur pour créer des séquences aléatoires pendant une chanson. logiciel de génération de nombres aléatoires du séquenceur va créer une variation sans fin.

AUTRES

» » » » Comment composer la musique aléatoire