Comment analyser la musique classique

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La musique classique est un excellent moyen de calmer vos nerfs et "apaiser la bête sauvage" en toi. Si vous êtes en train d`écouter pour le plaisir, il peut avoir des effets thérapeutiques. Il y a aussi des étudiants de musique classique qui doit analyser des pièces pour la classe ou pour effectuer. Pour eux, la musique classique a un sens complètement différent parce qu`ils utilisent pour plus qu`un simple plaisir.

Instructions

  1. Trouvez un endroit tranquille pour écouter de la musique que vous souhaitez analyser. Avec la musique classique, chaque note est importante et essentielle pour comprendre la pièce. Compositeurs mettent chaque note dans un morceau de musique pour une raison.




  2. Des recherches sur l`histoire de la pièce de musique. La culture et la période de temps à partir de laquelle un morceau de musique classique est venu a une grande influence sur le compositeur et la raison de sa création. Il pourrait être une triste musique résultant d`un temps particulièrement difficile (comme un temps de guerre dans le pays du compositeur) ou d`un heureux, optimiste pièce à partir d`une période de prospérité ou de fois plus positifs.

  3. Savoir sur la vie du compositeur. La musique est l`une des plus grandes formes d`auto-expression. Quand vous savez sur la vie du compositeur, vous pouvez obtenir une meilleure perspective sur les sentiments qu`ils essayaient de créer quand ils composent le morceau de musique. Mozart, par exemple, a écrit une de ses pièces les plus connues de la musique classique sur son lit de mort. En raison de sa situation, ce morceau particulier était très lent et attristant.

  4. Étudier la théorie musicale. Les aspects techniques de la musique et la théorie sont essentielles à l`analyse de tout morceau de musique. Vous aurez besoin de savoir comment reconnaître les thèmes, les structures et autres éléments de la musique. Un thème, par exemple, est typiquement composé d`un "question et réponse" section de la musique de la même façon, il y a un chœur et un verset dans la musique moderne.

  5. Écoutez le morceau de musique à plusieurs reprises. Vous ne serez pas en mesure d`analyser une pièce entière de la musique la première fois que vous écoutez tout le chemin à travers. En fait, vous devrez peut-être écouter cinq, dix ou même 30 fois ou plus pour tirer le meilleur parti de celui-ci. Même après que de nombreuses fois, vous pouvez toujours prendre quelque chose que vous avez manqué à chaque fois que vous l`écoutez.

  6. Utilisez un disque compact ou une copie numérique de la musique. En plus de vous apporter la qualité cristalline, ces formats vous permettent également de mettre en pause la musique sans manquer une note. Vous pouvez le faire avec une cassette, aussi, mais la qualité est pas aussi bon et ils obtiennent usé beaucoup plus tôt.

Conseils & Avertissements

  • Apprenez à jouer la musique que vous essayez d`analyser. Jouer la musique vous donnera une meilleure idée de ce que le compositeur se sentait quand ils l`ont écrit.
  • Tout donner une seconde pensée. Demande toi, "Pourquoi le compositeur n`a mis cela dans la musique? Pourquoi at-il choisi cet accord au lieu d`un autre accord?" Essayer de penser à ce que le compositeur pensait vous aide à analyser le morceau de musique.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment analyser la musique classique