Liste des danses latino-américaines

<

Contenu

article data-type="article">
concours de danse de salon incluent des danses latino-américaines.

, danses latino-américaines passionnés et syncopés sont parmi les plus inspirants sur la scène mondiale. De tango à la salsa et la samba, ces danses sont les favoris des discothèques et des champions de bal. L`intégration de rythmes africains, des formes européennes de la narration et de la musique de l`Amérique centrale et du Sud, ces danses ont évolué avec la musique qui les a inspirés.

Tango

  • Originaire de Buenos Aires, cette danse passionnée a évolué pour inclure l`Argentine, l`Amérique et les versions internationales. Le tango argentin est le plus improvisé, avec les danseurs interprétant la musique plus ou moins à la volée. La version américaine est plus structurée, avec les danseurs suivants un ensemble prédéterminé de "ralentit" et "quicks." La version internationale est la plus structurée et est la norme pour la danse compétitive. Les trois versions comportent les, staccato stimulation, virevolte défiant la gravité sauvages et pirouettes qui sont devenus des marques du genre. Généralement accompagné par les cordes, cette danse exprime souvent des histoires d`amour et de perte.

salsa




  • Salsa - ce qui signifie "chaud" - est un favori des amateurs de boîtes de nuit et les amateurs de danse sociale. Impliquer beats percutants avec des mouvements de jazz, la danse suit une structure de huit-beat avec des danseurs en mouvement pendant trois battements, une pause pour un temps, la danse pour trois battements, puis une pause pour un temps dans une gauche, à droite, à gauche, puis à droite, à gauche; déplacement vers la droite. En général, une danse en partenariat, les danseurs peuvent utiliser la pause bat pour incorporer des touches personnelles appelées «brille». Bien que la musique salsa est devenue un terme qui englobe tout, il est plus précisément un style développé par les immigrants cubains et portoricains à New York dans les années 1960 et 70. Alors que la salsa peut incorporer la guitare et même piano, la fondation de la musique salsa est un instrument de percussion portatif appelé clave.

Cha-Cha

  • Une étape de boîte de nuit née de mambo dans les années 1950, le cha-cha est une évolution du swing et rythmes cubains avec un tempo légèrement plus lent. D`abord connu sous le mambo triple, le cha-cha-cha, et enfin le cha-cha, la forme de danse à trois temps met l`accent sur le mouvement du corps plutôt que le mouvement des pieds. Avec la mise en scène coquette et place à l`improvisation, la danse en partenariat est un favori de la salle de bal adaptable à différents styles de musique.

Flamenco

  • Cette forme passionnée de feu de la narration est à la fois une forme d`art musical et la danse. De la région andalouse de l`Espagne, le flamenco a évolué comme une expression artistique des peuples marginalisés dans un creuset culturel. La musique est venu en premier - un mélange de grec, romain, mauresque et même des influences juives. La danse, avec ses stomps pieds cardiaques contreventement et des mouvements audacieux, d`abord apparu comme la danse pour accompagner un chanteur avant de devenir l`attraction principale pour beaucoup. Existant dans de nombreuses formes, une femme solo danse souvent le flamenco. L`hybride flamenco paso-doble - ou deux étapes flamenco-- est une version en partenariat qui évoque souvent une corrida. Dramatique et provocateur, le flamenco est une des formes les plus durables de la danse latine.

Samba

  • Une danse brésilienne officiellement adopté par le grand public le Brésil en 1930, samba premier évolué comme une danse underground influencé par la musique et les coutumes africaines. D`abord considéré comme obscène, samba se caractérise par des pas rapides avec un balancement, le mouvement se balançant et une inclinaison pelvienne rythmique. Souvent réalisée avec une attitude coquette, la danse infectieuse est la danse de la rue la plus populaire du carnaval du Brésil. Souvent dansé à la percussion, guitare et même appel et de la réponse, la samba existe aussi dans une version plus sobre, salle de bal.

Autres Danses latino-américaines

  • Il y a bien plus de 20 formes de danse latino-américaines distinctes, dont la plupart sont des sous-ensembles ou liés à principaux. Ceux-ci comprennent la rumba, Son, Cumbia et beaucoup d`autres avec africaines, européennes et racines autochtones. Explorez la danse latino-américaine à travers des cours dans votre région.

AUTRES

Termes zumba фото

Termes zumba

Zumba est un programme d`exercices de danse de style d`inspiration latine qui est devenue l`une des tendances les plus…

Types de danse théâtrale фото

Types de danse théâtrale

La danse est une forme d`art qui peut être considéré comme une source de divertissement et un moyen d`expression.…

Faits amusants sur le cha-cha фото

Faits amusants sur le cha-cha

Le cha-cha est une danse latine rythmique énergique qui a pris naissance à Cuba dans les années 1950. Il a continué…

Types de danse espagnol фото

Types de danse espagnol

L`Espagne a une culture qui est riche et culturellement diversifié. Cette diversité se reflète dans les différents…

Liste des danses en ligne фото

Liste des danses en ligne

danses de ligne sont les styles de danse de groupe. Aux États-Unis, ces danses sont le plus souvent réalisées à la…

» » » » Liste des danses latino-américaines