La différence entre la samba et bossa

<

Contenu

article data-type="article">
musique Samba est pour la danse.

Bossa, plus officiellement connu comme la bossa nova, est un style brésilien de la musique qui est étroitement liée à la samba. Les deux types de parts de la musique tant de caractéristiques qu`ils peuvent être difficiles à distinguer au premier abord. Cependant, ils ont de nombreuses différences qui permettent même un auditeur occasionnel de faire la différence entre eux.

Origines

  • Les deux samba et bossa nova ont été créés au Brésil. Samba est venu en premier et a inspiré la bossa nova. Depuis la bossa nova est une émanation de la samba, les deux styles partagent des similitudes. Tous deux ont été développés au Brésil et comptent sur une fusion optimiste de la musique africaine et latine. Samba est née des favelas, ou des zones très pauvres, alors que la bossa nova est venue des classes supérieures à Rio de Janeiro. Samba est née dans les années 1920 et a influencé plusieurs styles musicaux à travers le monde. Bossa nova ne se posait pas jusqu`à la fin des années 1950. Il a été influencé par, et à son tour influencé, le jazz américain.

Composition




  • La principale différence entre la bossa nova et la samba est dans l`arrangement ou de la composition. Bien qu`ils utilisent les mêmes instruments, qui comprennent la guitare, le piano et la batterie, la samba repose fortement sur la batterie, alors que les musiciens peuvent jouer plus de musique bossa nova sans batterie. Bossa nova est considéré comme un style musical plus complexe et met l`accent sur la mélodie et l`harmonie, alors que la samba est tout au sujet de la mélodie et le rythme. chansons Bossa nova sont aussi généralement plus lent et moins frénétique que la samba.

Danse

  • Samba chansons sont conçues pour la danse, et différents styles de musique de samba sont composées pour différents styles de danse. Bossa nova, d`autre part, ne sont pas considérés de la musique de danse, et l`accent est mis sur la musique et les paroles plutôt que sur le temps utilisé pour la danse.

Popularité

  • Alors que la samba a connu une longue période de popularité, bossa nova a connu la gloire rapidement et est tombé en disgrâce tout aussi rapide. Les deux styles connaissent une résurgence, mais la samba a conservé un plus grand suivant. Le Brésil est devenu connu pour la samba et les beats partie de style produits par le style musical. Les personnes qui ne sont pas amateurs de musique ont probablement entendu parler de la samba, tandis que quelques-uns sans éducation ou formation musicale reconnaissent la bossa nova quand ils l`entendent.

AUTRES

» » » » La différence entre la samba et bossa