Lorsque vous écrivez une lettre à une ambassade, il est très important que vous semblez respectueux ainsi que bien informés sur le sujet dans lequel vous écrivez. Cependant, tout aussi important est de savoir comment vous vous adressez à l`enveloppe et la lettre. Ceci est la première chose que l`ambassade verra. Par conséquent, il devrait être correct. Il est certain protocole que vous devez suivre lors de l`écriture d`une ambassade. Sans parler du fait que vous voulez qu`il fait arriver et ne pas être envoyé de nouveau à vous parce qu`il est mal étiqueté.
Adresser la lettre avec l`un des éléments suivants: "Cher Mr./Madam Ambassadeur:" ou "Son / Son Excellence:" ce qui est généralement non suivie par leur nom, comme il le sera sur l`enveloppe.
Terminez votre lettre "Cordialement," avec deux places puis votre nom, tapé. Entre ceux-ci vous devez signer votre nom avec un stylo pour le faire paraître plus professionnel.
Ecrire le titre et le nom dans le centre de l`enveloppe, comme "Son / Son Excellence (prénom et nom de famille), Ambassadeur de (Pays)." Après le titre, la ligne suivante devrait avoir l`adresse de la rue de l`ambassade. La troisième ligne devrait être la ville, le comté ou autre subdivision principale. La quatrième ligne, de préférence en majuscules devrait être le pays seulement, pas de codes postaux ou des numéros. Il devrait y avoir pas plus de cinq lignes, selon le US Postal Service.
Écrivez votre nom et adresse de retour sur la partie supérieure gauche de l`enveloppe ainsi que dans la lettre elle-même. Assurez-vous que vous avez l`affranchissement correct.
Suivez les procédures d`adressage standard si l`écriture à un ambassadeur dans votre propre pays. Pour les États-Unis, y compris le code postal.