Comment aborder les ambassadeurs

Un ambassadeur est un fonctionnaire nommé par le gouvernement d`un Etat-nation à représenter ses intérêts, habituellement dans un autre pays ou un gouvernement étranger, mais parfois à une organisation internationale telle que les Nations Unies. Un ambassadeur est le plus haut fonctionnaire dans une ambassade ou un autre poste diplomatique. Parce que l`ambassadeur représente le gouvernement, et parfois le pays lui-même, le protocole diplomatique exige que l`ambassadeur soit adressé respectueusement, en utilisant des termes similaires à ceux utilisés pour répondre à un chef d`Etat.

  • Accueillez un ambassadeur avec le titre officiel, «Votre Excellence».




  • Utilisez le titre «Ambassadeur» après avoir été introduit, ou dans une conversation plus décontractée.

  • Présentez un ambassadeur avec le titre complet formel: ". Son (ou ses) Excellence Monsieur (ou tout autre titre approprié) Prénom Nom, le [Pays] Ambassadeur Si l`ambassadeur est titulaire d`un titre tel que" Docteur "," Père, »ou« général », utiliser à la place si« Monsieur »ou« Madame »utilisez la forme adjectivale du nom du pays (c.-à-français, allemand). ne pas utiliser" Excellence "si le ambasssador a le titre royal" His / son Altesse royale "ou" son / son Altesse Sérénissime. "Dans ce cas, utilisez uniquement le titre royal, avec la désignation de l`ambassadeur après le nom donné.

  • Adresse un ambassadeur des Etats-Unis comme "Monsieur l`Ambassadeur» ou «Madame l`Ambassadeur" directement, et se référer à eux comme «L`honorable ...» à la troisième personne. ambassadeurs américains de ne pas utiliser le titre «Excellence».

Conseils Avertissements

  • Lors de l`écriture à un ambassadeur américain en poste dans l`hémisphère occidental, la référence "Ambassadeur des États-Unis d`Amérique." Lors de l`écriture à un ambassadeur américain en poste en dehors de l`hémisphère occidental, la référence "ambassadeur américain."

AUTRES

» » » » Comment aborder les ambassadeurs