Comment poser des questions à une conférence de nouvelles

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Une invitation à une conférence de nouvelles réclame plus que de montrer et de permettre la présentation de susciter votre curiosité pour information. Arrivée prêt, ce qui signifie des recherches sur le sujet, l`organisation et les événements menant à la raison pour laquelle la conférence de nouvelles a été appelé. Sur la base de vos conclusions, faire une liste de questions que vous voulez répondre, puis demandez-leur selon les règles de l`étiquette pratiquées dans le journalisme.

  1. Connaître les enjeux

  2. Informations générales vous permet de tirer le meilleur parti de votre temps de conférence de nouvelles, a mis ce que le présentateur dit dans son contexte et éviter la remise de vos concurrents un scoop. Votre devoirs pré-conférence devrait inclure de se familiariser avec les acteurs concernés, d`anticiper ce qui sera couvert et pourquoi il peut être important. Consulter des collègues et des contacts extérieurs qui peuvent faire la lumière sur l`organisation ou la personne tenue de la conférence de nouvelles. Peignage fichiers des salles de rédaction et des photos peut également fournir des renseignements utiles pour la formulation des questions du point de vue de vos lecteurs, téléspectateurs ou auditeurs. Limiter la recherche en ligne pour les questions économiques, sociales et politiques vers des sites publiés par des sources fiables telles que les associations professionnelles et les organismes gouvernementaux.

  3. Dresser une liste de questions




    • Avoir une liste de questions préparées assure que vous soulevez les aspects du sujet à traiter que vous jugez être importante et que le présentateur peut négliger. Envisager d`inclure les questions liées à la raison de la conférence de nouvelles. Par exemple, une annonce au sujet d`une fusion de deux entreprises pharmaceutiques peut faire appel à des questions sur les enquêtes fédérales concernant les essais cliniques. Le manuel Nouvelles conseille d`accepter de soumettre vos questions à l`avance que lorsque l`organisateur veut fournir autant d`informations précises que possible plutôt que de gérer ses relations publiques.

    Questions ouvertes

    • Comment vous formulez vos questions fait une différence dans la quantité d`informations que vous gagnez de leur demander. L`Institut Poynter conseille de poser des questions ouvertes qui commencent par pourquoi, comment ou ce que génèrent les réponses les plus utiles parce qu`ils encouragent des explications, des descriptions et des éclaircissements plutôt qu`un oui ou non. Les questions ouvertes vous permettent également de détecter le processus de pensée de l`orateur. Des exemples de questions ouvertes pour une conférence de nouvelles au sujet de nouvelle entreprise d`un organisme de bienfaisance comprennent "Comment ce projet pourrait affecter vos autres programmes?" "Quelles ressources pensez-vous que ce projet pourrait apporter à la communauté?" et "Pourquoi le secteur sans but lucratif a ignoré cette question dans le passé?"

    Suivez Journalistique Etiquette

    • Écoutez les questions de vos collègues posent et notez les réponses qu`ils obtiennent pour éviter les répétitions. Lorsque le plancher ouvre pour les questions, levez la main pour indiquer que vous avez quelque chose à demander. Après avoir été reconnu, se tenir debout, remercier le haut-parleur, puis indiquer votre nom et l`organisation que vous représentez. Parlez assez fort pour que tout le monde dans la chambre et pour tous les microphones de diffusion pour ramasser ce que vous demandez, puis asseyez pour prendre des notes. Gardez votre courte question et sur le sujet. Poser une question de suivi si nécessaire pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

Les références

Ressources

  • Crédit Photo Chip Somodevilla / Getty Images Nouvelles / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment poser des questions à une conférence de nouvelles