Comment exprimer paroles de sympathie

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Lorsque quelqu`un que vous connaissez souffre d`une perte, il est difficile de trouver les mots justes pour exprimer votre préoccupation. Le mot de sympathie est originaire du grec "sym" et "Pascho," la racine des mots qui impliquent ainsi la souffrance avec quelqu`un d`autre. Lorsque vous exprimer la sympathie, vous démontrez une prise de conscience de la douleur d`une autre personne et le désir de lui apporter un certain soulagement. Il n`y a pas de formule parfaite unique, parce que les expressions de sympathie sont intensément personnelle. Il y a, cependant, des règles simples à garder à l`esprit qui peut vous aider à faire passer votre message efficacement.

Instructions

  1. Gardez votre message court mais clair. Soigneusement mots choisis peuvent parler des volumes, et quelqu`un qui souffre émotionnellement pourrait être à court de patience. Même une seule ligne ou deux qui expriment une véritable préoccupation dans un langage simple devrait suffire, selon l`Institut Emily Post.




  2. Être réel. Que vous griffonner off un email, écrivant une lettre ou en appelant au téléphone, gardez votre message honnête. Dans le cas d`un décès, par exemple, exprimer vos sentiments au sujet de la perte. Vous pourriez écrire, "Je suis désolé pour la mort de votre grand-père." Si vous saviez la personne décédée, vous pourriez écrire, "J`ai été choqué et profondément attristé quand j`entendu parler de la mort de Jim."

  3. Mentionnez un souvenir personnel que vous avez de la personne décédée. Cela ajoute une touche personnelle qui peut être extrêmement réconfortant de deuil. Vous pourriez écrire, "Son sourire toujours allumé le bureau," ou "Je ne l`oublierai jamais le temps qu`il m`a donné lève à l`aéroport à 2 heures" Si vous jamais rencontré le défunt, mentionnez quelque chose que vous savez à propos de la relation de votre ami ou collègue avec lui. Par exemple, écrire, "Vous avez toujours parlé si chaleureusement de votre père. Je sais que vous deux étaient proches." Si les deux le défunt et les personnes en deuil sont étrangers à vous, gardez votre message simple mais sincère: "Je sais que cela est un moment difficile pour vous et la famille."

  4. Proposer des moyens pratiques que vous pourriez aider. Traiter avec des arrangements funéraires, en convalescence après un accident ou une fausse couche et lutte contre le chômage soudaine peut être écrasante. Votre offre pour garder les enfants, entraînement covoiturage, faire cuire un repas ou ramasser l`épicerie peuvent aider à soulager une partie du stress physique et mentale associée à la mort d`un être cher, la maladie ou la perte d`un emploi.

  5. Utilisez belle papeterie ou une carte attrayante. Bonne qualité, papier d`écriture de bon goût et un message manuscrit personnalisé sont des expressions tangibles de soins et d`inquiétude. Le deuil peut enregistrer et relire votre lettre à plusieurs reprises au fil des ans. papier de haute qualité aide le destinataire à préserver votre message.

  6. Conclure avec une brève déclaration réconfortante, comme "Mes pensées sont avec vous" ou "Puissiez-vous être consolés." Inscrivez votre nom, vous identifiant clairement par vos noms et prénoms. Le cas échéant, inclure des informations entre parenthèses, comme "Un ami du club de livres de Jane."

Conseils & Avertissements

  • L`Institut Emily Post dit notes de sympathie manuscrite méritent la reconnaissance. Si vous souhaitez soulager en deuil de cette obligation, ajouter une ligne demandant que votre note ne soit pas reconnu.
  • Si votre ami a reconnu publiquement sa perte sur un site de réseautage social, il est probablement sûr de suivre son exemple et de poster vos condoléances là. Avant d`ajouter quelque chose à son mur Facebook, cependant, examiner comment votre ami réagirait à un tel message. Si vous êtes particulièrement proche, elle pourrait envisager un peu profonde de l`affichage public écrit à la hâte et insensible. En tout état de cause, le suivi avec une note manuscrite. Vous ne devriez jamais être celui qui fait l`annonce publique initiale sur la perte de votre ami.
  • Évitez les offres ouvertes pour aider, comme "Ne hésitez pas à appeler si vous avez besoin de quelque chose," qui viennent dans la mauvaise foi.
  • Résistez à la tentation d`inclure des clichés, tels que "je sais ce que tu ressens" ou "Le temps guérit toutes les blessures," qui nient ce qui est unique au sujet de la perte de la personne. Ne pas oublier les désaccords que vous pourriez avoir eu avec le deceased- faire est de mauvais goût.
  • Ne demandez pas "Comment allez-vous?" ou "Comment gérez-vous?" Si vous avez besoin d`envoyer une carte de sympathie, la réponse est probablement "Pas bien." Poser de telles questions met le bénéficiaire dans une position inconfortable, le forçant à cacher ses vrais sentiments.

Les références

  • Crédit photo Geo Martinez / Hemera / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment exprimer paroles de sympathie