Quels sont les jours de fête juive?

<

Contenu

article data-type="article">
Un dîner Pâque seder peut représenter la Bible`s story of Exodus.

fête juive et les jours saints coïncident avec un calendrier lunaire et de célébrer les événements bibliques et historiques. Ces fêtes peuvent être à la fois solennelle et joyeuse, avec des aliments symboliques préparés pour chaque célébration. Pendant les vacances, l`accent est sur les valeurs juives traditionnelles et la connectivité de la famille.

Shabbat

  • Shabbat, autrement connu comme le Sabbat, est un hebdomadaire jour saint juif de repos, d`une durée du coucher du soleil le vendredi au coucher du soleil le lendemain. Elle est la seule fête juive établie dans les Dix Commandements. Pendant le dîner vendredi soir, les bénédictions sont récitées sur le vin et pains challah avant festoyer sur une combinaison parfumée d`aliments tels que le poisson gefilte, kugels et matzah balle soupe. Un autre repas de famille est préparé pour samedi après-midi impliquant un ragoût cuit lentement appelé cholent. Enfin, la famille se réunit pour une collation, marquant la fin du Shabbat.

Pâque




  • Pâque est un ressort célébration de huit jours de l`exode de l`Israélite d`Egypte comme dit dans la Bible. La fête est connue pour sa fête appelée le seder, au cours de laquelle les Juifs récitent le récit de l`Exode et de manger dans une assiette d`aliments rituels qui symbolisent chacun une partie de l`histoire. L`os de la queue représente l`agneau sacrifié à la veille des mimiques d`œufs exodus- le placement du temple, tandis que les herbes amères servent comme un rappel de l`esclavage juif. Un mélange de fruits et de noix représentent des briques et de mortier et de légumes fait allusion au travail accompli comme esclaves du pharaon.

Pourim

  • Pourim, la plus joyeuse des fêtes juives, commémore la défaite de Esther du vizir biblique Haman, qui avait prévu de tuer les Juifs de l`ancienne Perse. A Pourim, les Juifs donner de la nourriture et de l`argent aux nécessiteux, et les enfants et les adultes se déguiser en costumes joyeux pour célébrer le miracle de la réussite du Juif contre Haman. Feasting est encouragé pendant Pourim, et une atmosphère de carnaval avec le vin, le chant, la danse et la musique donne un ton amusant pour les vacances. La nourriture de Pourim le plus populaire est hamantaschen, une pâtisserie en forme de triangle avec le remplissage de gelée dans le centre.

Rosh Hashana

  • Rosh Hashana marque le Nouvel An juif et est une célébration de deux jours de la création d`Adam et Eve, qui sont, selon la Bible, le premier homme et la femme. Rosh Hashana honore également le rôle de Dieu en tant que roi divin et est un temps pour réfléchir sur son importance dans le maintien de l`humanité. Pendant Rosh Hashana, célébrants manger des pommes et du miel, qui signifient vœux pour une année douce, et les aliments sucrés en général, y compris la grenade, challah et les noix.

Hanukkah

  • Hanoukka est la fête de la lumière, qui dure huit jours et célèbre la légèreté, la pureté et la spiritualité. L`éclairage de la menorah implique d`allumer deux bougies sur un candélabre sur la première nuit de Hanoukka et en ajoutant seule bougie chaque soir par la suite, symbolisant l`huile miracle que Judas utilisé pour la lumière lors de la restauration du Second Temple de Jérusalem. Sur Hanoukka, il est de coutume de consommer des produits laitiers et les aliments cuits dans l`huile, comme latkes et des beignets de pommes de terre traditionnelles, appelé soufganiot.

AUTRES

Prières communes pour pâque фото

Prières communes pour pâque

Pâque est l`une des fêtes les plus importantes du calendrier juif. Elle célèbre en mangeant un dîner ritualisée…

Cadeaux juifs orthodoxes фото

Cadeaux juifs orthodoxes

Donner des cadeaux aux Juifs orthodoxes nécessite une certaine considération. Tout comme avec les non-juifs, le…

» » » » Quels sont les jours de fête juive?