Prières communes pour pâque

<

Contenu

article data-type="article">
Bien que la consommation de vin est une partie intégrante du Seder, certains considèrent le jus de raisin admissible.

Pâque est l`une des fêtes les plus importantes du calendrier juif. Elle célèbre en mangeant un dîner ritualisée appelé le Seder, qui combine la prière et racontant l`histoire juive à manger et à boire du vin. Pendant le Seder, le célébrant doit manger ou boire des aliments particuliers - tels que la Matsa - à des moments particuliers dans le cadre de la prière.

Kadesh

  • La première étape du Seder le Kadesh, est la prière qui bénit le vin et la nuit, et commence la fête. La sanctification du vin est important, parce que les quatre verres traditionnels de vin bu au Seder représentent les étapes de la rédemption. La prière est une version modifiée de vacances de la prière du Shabbat hebdomadaire:. "Et il y eut un soir et il y eut un matin: sixième jour Les cieux et la terre furent achevés, toute leur armée Et le septième jour Dieu achevé son travail. ce qu`il avait fait. et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu`il avait fait. et Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, car en elle il se reposa de toute son œuvre que Dieu avait créé à faire. Heureux les toi, Seigneur, notre Dieu, souverain de l`univers. qui crée le fruit de la vigne (Amen), tu es heureux, Seigneur, notre Dieu, roi de l`univers qui nous sanctifie avec ses commandements, et a été heureux avec nous. Vous nous avez amoureusement et volontairement donné ton saint Shabbat comme un héritage, dans la mémoire de la création, car il est le premier jour de nos saintes assemblées, en mémoire de l`exode d`Egypte, parce que Tu nous as choisis et nous a fait saint de tous les peuples et ont volontairement et avec amour nous a donné ton saint Shabbat pour héritage. Béni sois-Tu, qui sanctifie le Chabbat (Amen). "

Karpas




  • Le début de manger le repas du Seder le Karpas est lorsque les célébrants trempent un légume - il ne doit pas être amer, comme le céleri ou de persil - dans l`eau salée deux fois, dire une bénédiction sur le légume, et manger le légume. Le légume est symbolique des humbles origines des Juifs, et de l`eau salée est symbolique de leurs larmes, hangar à cause de leur esclavage en Egypte. La bénédiction récitée pour le Karpas est: «Heureux êtes-vous, ô Seigneur notre Dieu, Roi de l`Univers, qui crée le fruit de la terre." En phonétique hébraïque il est "Baroukh atta Adonai Eloheynu Melekh Ha`olam borey ha`adamah pri."

Maguid

  • Le maggid est la section du repas Seder lorsque le plus jeune à la table demander une série de codifiées, des questions ritualisées. Les questions sont destinées à mettre en évidence la différence entre les bénédictions effectuées pour ces vacances et des bénédictions effectuées sur le pain, le vin et la nourriture au cours d`un Shabbat normal. Cette série de questions sert l ` «appel» dans une forme de prière d`appel et de réponse, et la réponse est un récit de l`histoire de l`Exode et les origines de la Pâque. Les questions que les enfants posent sont: «Pourquoi cette nuit est différente de toutes les autres nuits?" "Pourquoi est-ce que sur toutes les autres nuits au cours de l`année, nous mangeons soit du pain ou matsa, mais cette nuit nous mangeons seulement Matsa?" "Pourquoi est-ce que sur toutes les autres nuits, nous mangeons toutes sortes d`herbes, mais ce soir nous mangeons des herbes amères seulement?" "Pourquoi est-ce que sur toutes les autres nuits, nous ne trempons nos herbes, même une fois, mais cette nuit nous les trempons deux fois?" "Pourquoi est-ce que sur toutes les autres nuits que nous mangeons soit assis ou couché, mais ce soir nous mangeons en position couchée?"

Motzi Matsa

  • Matsa est le pain azyme - au Seder, il représente le pain qui les Israélites ont mangé au cours de leur exode d`Egypte et de la Terre promise. Le Motzi Matsa est la bénédiction de la matsa. Le premier goût de matsa est dédié à l`opprimé, la seconde à leurs avocats et le troisième pour ceux qui ont gardé la lutte contre l`oppression. La bénédiction Motzi Matsa est: «Béni sois-tu, Seigneur, notre Dieu, Roi de l`univers, qui fait sortir le pain de la terre Béni sois-Tu, Seigneur, notre Dieu, Roi de l`univers, qui nous a sanctifiés par Ses commandements. et nous a ordonné de manger des Matsa ". En hébreu phonétique, la prière est «Baroukh attah Adonai Eloheinu melekh ha-olam, ha-motzi lechem min ha-aretz."

AUTRES

Prières mercredi des cendres фото

Prières mercredi des cendres

Mercredi des Cendres est une fête chrétienne célébrée 40 jours avant Pâques. Il est le premier jour du Carême,…

Prières et toasts de mariage фото

Prières et toasts de mariage

Le choix d`une prière ou un toast pour votre mariage est de trouver une courte séquence de mots qui sont poignante et…

» » » » Prières communes pour pâque