Le rôle des femmes dans la loi de la charia islamique

<article data-type="article">
Une femme`s role in Sharia is affected by variables such as sect and country of origin.

Le rôle des femmes dans la charia, ou loi islamique, est complexe et souvent mal compris par les musulmans et les non-musulmans. droits de mariage, les droits de propriété et les droits sociaux et politiques sont des questions centrales liées à la place de la femme dans la charia. Selon le professeur de l`Université Virginia Commonwealth études islamiques Amina Wadud, les femmes dans l`Islam se sont en désaccord sur ce que signifie être une femme musulmane. Ces droits et les rôles sont perçus différemment selon le pays d`origine et l`interprétation du Coran, le livre saint musulman.

Position politique et social

  • Le rôle des femmes dans la vie politique et sociale varient selon l`interprétation de la charia. Certaines interprétations de la charia voient les femmes comme inférieures aux hommes et puni pour des infractions liées au genre telles que l`agression par un homme. Les femmes vivant dans de telles interprétations de la charia ne peuvent pas avoir le droit de vote ou le droit de voyager sans l`autorisation d`un homme, et peuvent être nécessaires pour couvrir leurs corps, leurs têtes et les visages complètement en noir. A l`inverse, certains chercheurs souligner que l`Islam a une tradition d`exiger l`éducation pour les femmes, et de traiter les femmes avec respect.

Titre de propriété




  • Dans la revue "Soufisme: Une enquête," Dr. Nahid Angha a écrit que les femmes sont confrontées moins d`obligations obligatoires et plus de choix dans l`utilisation de leurs finances que les hommes. Les femmes ont le contrôle sur leur propre propriété, et reçoivent une part égale des biens après un divorce. Cependant, les femmes dans certaines sociétés islamiques sont confrontés à une réalité différente. Les militants de certaines femmes de l`homme critiquent la charia pour donner aux femmes la moitié autant de droits que les hommes lorsque l`on considère l`héritage.

Mariage droits

  • Certaines interprétations de la charia biais de la loi des hommes sur les femmes en termes de droits conjugaux. Les maris peuvent divorcer de leur épouse en proclamant simplement trois fois qu`ils vont divorcer de leur épouse, tandis que certaines femmes peuvent faire face à des difficultés pour obtenir un divorce. De même, les hommes peuvent être autorisés à battre leurs femmes, et même avoir plusieurs épouses, les pratiques que les promoteurs des droits humains lourdement critiquent. Dans les traditions les plus modérés, cependant, les femmes mariées peuvent bénéficier d`un statut juridique qui porte tout autant d`importance que leurs maris.

Les différences sectaires et nationales

  • Les variations dans l`interprétation de la charia et de ses règles pour les femmes peuvent être liées à la région. Alors que de nombreuses femmes musulmanes aux États-Unis, en Europe et dans certains pays du Moyen-Orient comme le Koweït et les Émirats arabes unis ont la liberté de choisir leur propre carrière, de gérer leur propre argent, et le vote, les femmes dans des pays comme l`Arabie Saoudite et la Somalie peuvent faire face à des peines sévères pour les crimes de comportement indécent en vertu de la charia. Par exemple, environ 25 femmes jordaniennes par an sont victimes soi-disant crimes d`honneur si elles sont agressées sexuellement par un homme autre que leur mari.

AUTRES

» » » » Le rôle des femmes dans la loi de la charia islamique