Caractéristiques de la banque islamic

<article data-type="article">
Les politiques des banques islamiques varient selon les lois locales et les règles islamiques qu`ils suivent.

Les principes de la justice économique adoptée par les textes sources islamiques ne sont pas toujours logés par des instruments financiers européens et américains. la banque islamique moderne a commencé son ascension dans les années 1970, et que les intérêts des biens et services islamiquement conformes a augmenté, tout comme l`intérêt pour les banques islamiques et d`autres instruments financiers. instruments financiers islamiques sont disponibles dans les pays à majorité musulmane et aussi dans les pays où les musulmans sont une minorité, y compris les États-Unis.

Éviter Riba

  • Le terme arabe pour l`intérêt et l`usure est riba, qui signifie augmentation. Dans la jurisprudence islamique, riba est définie comme une charge qui augmente, mais pour lesquels rien supplémentaire est obtenu. Monnaie ou son équivalent est pas considéré comme un élément réel à vendre ou à louer dans la jurisprudence islamique, donc l`intérêt sur un prêt est considéré comme riba.




    Dans le Coran, consommer l`argent qui vient de riba est condamné à plusieurs reprises. "Oh vous qui croyez! Dévorer pas l`usure doublé et multiplied- craignez Allah afin que vous réussissiez." (3: 130) Plusieurs déclarations du Prophète Muhammad condamnent également bénéficier de, payer ou documenter les accords et les paiements de riba. Les banques islamiques évitent riba par des outils financiers qui partagent les risques entre les parties, ou dans le cas de prêts pour les articles comme une maison ou une voiture, ils achètent la maison et le vendent à l`emprunteur à une marge bénéficiaire prédéterminée.

La controverse sur les systèmes bancaires islamiques

  • L`Islam n`a pas de hiérarchie universelle régissant la production de la loi islamique. Alors que certains pays et les institutions religieuses ont des règlements plus qui peut produire une fatwa, ou une réponse à une question juridique, il n`y a pas d`entité en plus un état individuel qui peut appliquer une fatwa particulier. Par conséquent, les avis juridiques islamiques peuvent varier et parfois complètement opposés l`un à l`autre.

    Certains juristes islamiques ont permis de charger ou de percevoir des intérêts, mais ils sont en minorité. La plupart des juristes islamiques interdisent l`intérêt que riba. Cependant, il y a un débat quant à savoir si le bénéfice gagné par les déposants de la banque compte comme riba, comme un montant donné est promis alors que les déposants ne souvent perdent pas leur dépôt. En outre, les banques islamiques essayer de limiter les risques qu`ils prennent avec leurs investissements après les faire, alors que la société ou la personne qui reçoit l`investissement n`a pas une telle protection.

Partage des risques

  • systèmes financiers américains et européens permettent de se protéger contre la perte de l`investissement, et cela peut encourager les investisseurs. systèmes financiers islamiques interdisent une partie qui collecte un bénéfice garanti sans partager au moins un certain risque. Lorsque les banques islamiques investissent dans un projet d`entreprise, ils assument le risque proportionnel au rapport de leur contribution. Avec les prêts hypothécaires islamiques, l`acheteur de la maison progressivement "achète sur" la part de la banque de la maison.

Investissements Halal

  • textes sources islamiques interdisent de profiter au large de la vente d`alcool, et les savants islamiques découragent fortement profiter au large d`autres choses que les musulmans sont interdits de consommer ou de participer à. Les banques islamiques et des entreprises d`investissement ne pas investir dans des sociétés dont les produits primaires sont interdites aux musulmans. Si les articles sont une petite partie de l`entreprise, il est alors considéré admissible à investir, tant qu`une partie des bénéfices sont donnés à la charité. Par exemple, il ne serait pas permis d`investir dans un bar, mais il serait considéré comme admissible à investir dans une entreprise de transport ferroviaire de passagers, même s`ils ont offert de l`alcool à bord, comme la vente d`alcool est pas une partie importante de leur activité.

AUTRES

Pensionnats musulmans фото

Pensionnats musulmans

L`islam est la deuxième religion dans le monde après le christianisme. Il y a plus de 1,5 milliard de musulmans…

» » » » Caractéristiques de la banque islamic