Types de masses catholiques

<article data-type="article">
célébration communautaire de l`Eucharistie pendant la messe est l`un des éléments centraux du catholicisme.

Pour les catholiques, la messe est la forme la plus importante de culte. Le catéchisme de l`Eglise catholique dicte les fidèles doivent honorer le troisième commandement en assistant à la messe au moins une fois par semaine pour célébrer le sabbat. Il y a un certain nombre de distinctions qui peut être faite dans la description d`une messe catholique, en général en ce qui concerne le style de la liturgie et l`occasion pour laquelle il est entendu.

messe ordinaire

  • La messe ordinaire est nécessaire pour les catholiques le dimanche ou le samedi soir. La structure de la masse commune est connue sous le "Novus Ordo," sens "nouvel ordre." Cette masse a des rites d`initiation, la liturgie de la Parole, la liturgie de l`Eucharistie, le rite de la communion et un rite de conclusion. Il y a trois lectures: une sélection de l`Ancien Testament, une partie des épîtres et une lecture de l`un des évangiles.

messe quotidienne




  • La plupart des paroisses offrent des messes quotidiennes, et beaucoup ont des services identiques dans le matin et le soir pour convaenience. Daily Mass prend généralement la forme Novus Ordo mais omet les lectures de l`Evangile. D`autres éléments, y compris la récitation du Credo de Nicée, sont généralement omis ainsi. La Messe quotidienne est normalement pas nécessaire pour les fidèles, mais fréquentant les est souvent fait pour des raisons spirituelles personnelles ou de remplir la pénitence.

Jours de fête et les Jours Saints de Obligation

  • En plus de dimanche, l`Eglise catholique a quatre fêtes d`obligation lorsque les catholiques sont tenus d`assister à la messe: Jour des Morts, Noël, Pâques, et le Jeudi Saint. Mass à ces occasions suit généralement la même structure que la messe du dimanche, même si elle peut avoir des éléments supplémentaires par rapport à l`occasion. De même, les paroisses peuvent offrir des messes spéciales pour commémorer fêtes d`importance locale particulière, et l`évêque local peut décider si les paroissiens sont tenus d`assister.

La messe tridentine

  • Beaucoup de paroisses offrent la messe tridentine, qui est une forme très cérémonial de la messe célébrée en latin. Une messe basse est une messe tridentine célébrée par un prêtre et laïcs Severs, mais une messe, ou "Sung Mass," dispose d`un prêtre et au moins deux diacres. La messe tridentine était la forme universelle qu`après Vatican II, il est donc très important pour beaucoup de gens comme une question de tradition.

AUTRES

» » » » Types de masses catholiques