Qu`est-ce que vêtements ne portent un prêtre?

<article data-type="article">
Un prêtre dans les vêtements non-liturgique.

Habits sont les vêtements portés par les prêtres uniquement pour l`exécution d`une fonction sacrée, comme dire la messe. Ces objets liturgiques ont une histoire datant de 1500 ans et, tandis que le ornateness peut avoir changé, le style et la fonction de base restent les mêmes avec les couleurs et les tissus ayant signification spirituelle.

Types de Habit

  • De nombreux types de vêtements ont été portés prêtres catholiques à travers les âges. L`un des vêtements les plus courants portés par les prêtres d`aujourd`hui est le souabe, une longue toile blanche et de dentelle vêtement qui couvre tout le corps et est porté pendant la messe. Le Chasuble est porté sur tous les autres vêtements liturgiques, et était à l`origine très fleuri et lourd. Le terme Chasuble est sens latin "Petite maison" et ressemble à un long poncho dans sa forme. Le Chasuble est la couleur de la messe ou de la saison qui est célébré. Le Stole est un long vêtement écharpe comme porté par les prêtres pour signifier qu`ils sont en mission. Un prêtre porte l`étole sur les visites dans les hôpitaux et maisons de soins infirmiers, en plus à la messe tous les jours. Le Cincture est un cordon utilisé comme une ceinture à nouer pour fixer le Alb. Un Soutane est un vêtement cheville, fixé sur le devant avec 33 boutons pour chaque année Jésus a vécu. La couleur traditionnelle pour une soutane noire. Le Surplice est un vêtement blanc souvent orné de dentelle ou de broderie et porté sur la soutane par les garçons alter, les séminaristes et les religieux. Ce vêtement est plus courte que la Alb, tombant à mi-mollet, à larges manches de coupe.

Couleurs Habit et leur signification




  • Les prêtres catholiques portent sept couleurs vestissement au cours de l`année liturgique pour représenter une saison ou d`occasion. Blanc, qui représente la pureté, la joie et de triomphe, est porté pendant les saisons de Noël et de Pâques, les fêtes de la Toussaint et les apôtres, et les mariages. Le blanc est la couleur du pape. Le rouge est utilisé à la Pentecôte et Palm dimanche et les fêtes du martyre, car il symbolise le feu, le sang et la Passion. Cardinaux catholiques portent rouge comme leur couleur non-liturgique. Violet, qui signifie la pénitence et d`humilité, est utilisé pendant les saisons de l`Avent et du Carême, pendant les veillées, et le Vendredi saint. Les évêques et évêques portent Arche violet pour leur tenue vestimentaire non-liturgique. Le vert représente le Saint-Esprit, l`espérance et la vie éternelle. Il est utilisé au cours de la période après l`Epiphanie et la Pentecôte. Noir est porté sur la Toussaint et les messes des morts pour dépeindre le deuil ou de tristesse. L`or peut être porté à la place de la joie blanche et représente. Rose signifie aussi la joie, et est porté sur le troisième dimanche de l`Avent et le quatrième dimanche de Carême.

Habit Tissu

Pas seulement pour les catholiques

AUTRES

Types de masses catholiques фото

Types de masses catholiques

Pour les catholiques, la messe est la forme la plus importante de culte. Le catéchisme de l`Eglise catholique dicte…

Clergé couleurs de chemise фото

Clergé couleurs de chemise

chemises du clergé viennent dans une variété de couleurs en fonction de la dénomination ou les exigences de…

» » » » Qu`est-ce que vêtements ne portent un prêtre?