Quelles sont les saisons liturgiques de l`église?

<

Contenu

article data-type="article">
Un calendrier de l`avent sur un fond en bois

Les saisons liturgiques du calendrier de l`église tournent autour de la vie du Christ. Le calendrier liturgique commence avec les semaines précédant la célébration de sa naissance à Noël et se termine avec la fête du Christ Roi, le dernier dimanche de Novembre. Le calendrier liturgique dicte les jours saints et les prières de l`église ainsi que des activités tout au long de l`année.

Avènement

  • Avent commence l`année liturgique. Il commence le quatrième dimanche avant Noël et se termine la veille de Noël. Il est un temps pour se préparer à recevoir Jésus dans le cœur, tout comme il est né dans le monde il y a 2000 ans. La couleur liturgique de l`Avent est violet, ce qui représente le deuil et l`obscurité du monde sans Jésus. Le troisième dimanche, Gaudete dimanche ou Rejoice dimanche, les changements de couleur à un, plus heureux couleur rose plus léger depuis Noël est proche. Une couronne de l`Avent tient une rose et trois bougies violettes.

Noël




  • Noël est la deuxième saison dans le calendrier liturgique. Elle dure de jour de Noël à travers Epiphany douze jours plus tard. Noël est un temps pour célébrer l`anniversaire symbolique de Jésus. Epiphany représente le jour des Rois Mages est arrivé pour lui rendre hommage. La couleur liturgique pour Noël est blanc, ce qui représente la joie et la pureté. Noël est la deuxième saison la plus saint dans le calendrier liturgique, après Pâques.

Prêté

  • Le Carême commence le Mercredi des Cendres, sept mercredis avant le dimanche de Pâques et se termine le samedi avant Pâques. Il y a quarante jours du Carême, qui ne comprennent pas les dimanches. Le mercredi des Cendres, les fidèles ont souvent leurs fronts marqués d`une croix faite de cendres pour leur rappeler la nécessité de la repentance. Tout au long du Carême, il est courant pour les croyants à renoncer à quelque chose d`important pour eux comme une discipline. La couleur liturgique du Carême est violet, comme dans l`Avent.

Temps ordinaire

  • Il y a deux périodes de temps ordinaire dans le calendrier liturgique. La première commence le jour après l`Épiphanie et dure jusqu`au mercredi des Cendres et le second commence le jour après la Pentecôte et dure jusqu`à ce que la fête du Christ Roi le dimanche avant l`Avent. Ces périodes ne correspondent pas directement à tous les événements de la vie du Christ, bien que de nombreux jours saints débarquent sur eux. La couleur qui représente du temps ordinaire est vert, ce qui représente la vie et de l`espoir.

Pâques

  • Pâques est le plus saint de tous les temps liturgiques. Il commence avec la Semaine Sainte, en commençant le dimanche des Rameaux, le dimanche précédant Pâques. Cette journée honore le voyage Christ a fait à Jérusalem sur une route jonchée de branches de palmiers, juste avant sa mort. La fin de la semaine comprend le Vendredi Saint, Samedi Saint et Pâques. La saison de Pâques dure pendant 50 jours jusqu`à la Pentecôte, le jour où la descente de l`Esprit Saint sur les Apôtres est célébrée. Comme Noël, la couleur représentant Pâques est blanc pour la joie et la pureté, bien que le rouge est utilisé pour la Pentecôte.

AUTRES

Lutheran prêté traditions фото

Lutheran prêté traditions

Lent fait référence aux 40 jours précédant Pâques dans la tradition chrétienne. Il commence le mercredi des…

» » » » Quelles sont les saisons liturgiques de l`église?