Pourquoi méthodistes allument des bougies dans l`église?

<

Contenu

article data-type="article">
Méthodistes allument des bougies de l`Avent sur chacun des quatre dimanches avant Noël.

Chaque dimanche, le service de l`église méthodiste commence avec des bougies allumées par acolytes et se termine par ces mêmes bougies étant éteints. bougies supplémentaires spéciaux sont utilisés pendant les services de vacances entourant les célébrations des saisons de Noël et de Pâques. églises méthodistes parfois également des bougies dans les baptêmes, les cérémonies de mariage et les funérailles.

La lumière du Christ

  • Lumière sous la forme d`une flamme est effectuée dans le sanctuaire de l`église pour symboliser l`entrée de la lumière du Christ dans le lieu de culte. Des bougies sont allumées avant le début du service et, une fois que les ministres ont conclu la bénédiction finale de service sont éteintes pour symboliser la sortie de la lumière du Seigneur avec les gens de la congrégation dans le monde. Le verset de la Bible trouve dans Jean 8:12 - "Je suis la Lumière du monde" - Est la première source d`inspiration pour ce rituel de l`allumage des bougies et d`extinction pour commencer et terminer un service de culte méthodiste. Même dans ce monde moderne de la lumière électrique, les églises méthodistes utilisent uniquement des bougies avec une flamme réelle comme une partie du service de culte.

La couronne de l`Avent




  • Les quatre dimanches avant Noël, combinés à la veille de Noël, constituent le temps de l`Avent, et la plupart des églises méthodistes célèbrent cette avec l`éclairage des bougies d`une couronne de l`Avent - une bougie pour honorer chacune de ces journées spéciales. L`éclairage de chaque bougie spéciale est accompagnée par des paroles de dévotion prononcées par le ministre. Les deux premiers dimanches, bougies pourpres sont allumés Le troisième dimanche de l`Avent est consacrée à Marie, la mère de Jésus et une bougie de couleur rose est allumé Sur le quatrième dimanche, la finale pourpre est dédié et allumé, et, la veille de Noël, toute la couronne de l`Avent est allumée

Acolytes

  • Un acolyte est une aide ou d`un préposé, et dérive du grec ancien. Au sein d`un service de l`église méthodiste, acolytes sont les porteurs de la flamme qui allument les bougies à l`ouverture du service et les éteindre à la conclusion du service. Dans beaucoup d`églises méthodistes, les acolytes servent les assistants aux ministres dans d`autres moyens, y compris l`aide avec l`offre, la communion et baptêmes. Souvent, les acolytes sont les adolescents, mais peuvent être de tout âge ou le sexe. Acolytes ont traditionnellement des vêtements spécifiques qu`ils portent, tout comme les ministres méthodistes portent traditionnellement une robe et volé.

Le cierge pascal à Pâques

  • Pour un service de lever de Pâques, le ministre se réunissait l`assemblée devant l`église. Après une salutation et l`ouverture prière, il pourrait alors allumer une bougie spéciale appelée cierge pascal (dont le nom signifie "délivrance" en hébreu) ​​comme un appel à la congrégation de le suivre en procession dans le sanctuaire. Chaque membre de la congrégation serait alors allumer leur bougie cierge pascal et le processus après que le ministre dans l`église. Le cierge pascal serait fixé à un endroit visible de l`honneur une fois que le ministre arrive à l`autel intérieur. Cette bougie est censé symboliser le Christ ressuscité. Alternativement, certaines congrégations utilisent cette bougie pour Pâques et baptêmes et les funérailles.

AUTRES

» » » » Pourquoi méthodistes allument des bougies dans l`église?