Lutheran prêté traditions

<

Contenu

article data-type="article">
Martin Luther a établi les traditions de Carême que les luthériens l`observaient encore.

Lent fait référence aux 40 jours précédant Pâques dans la tradition chrétienne. Il commence le mercredi des Cendres, où les chrétiens pleurent le sacrifice du Christ par barbouiller leur front de cendres, et se termine par la célébration de la résurrection du Christ de Pâques. Beaucoup de dénominations chrétiennes, y compris les catholiques, méthodistes et luthériens célèbrent le Carême. Luthériens ont plusieurs rituels standardisés pour observer cette période sainte.

Jeûne

  • Le jeûne est une des traditions de signature d`un luthérien Lent. Selon le révérend Thomas Weitzel de "Lutheran Guide de Carême," de jeûner pendant le carême est de s`abstenir d`un aliment particulier, comme le chocolat, ou une activité agréable, tels que la télévision, en hommage au sacrifice du Christ. Cela améliore la vie spirituelle en affaiblissant l`attachement aux plaisirs sensoriels. Luthériens ne donnent pas d`eau pendant un jeûne, car il est essentiel à la vie. En outre, les femmes enceintes, les enfants de plus de 16, les adultes de plus de 65, les voyageurs et les malades sont traditionnellement dispensés de jeûne.

Confession




  • Luthériens ont une conscience accrue de leurs propres péchés pendant le Carême. L`un des moyens qu`ils obtiennent l`absolution de leurs péchés est par confessant à un pasteur. Martin Luther, fondateur de la religion luthérienne, a décrit les pratiques appropriées pour confesser pendant le Carême. Il demande disciples d`examiner leur propre vie à la lumière des Dix Commandements, et se demander si elles ont mal à personne en parole ou en acte. Après le pasteur a entendu la confession, elle pardonne le pécheur au nom de Dieu.

Le Triduum

  • Le Triduum sont les trois jours sacrés qui commencent le jeudi saint au coucher du soleil et se termine au coucher du soleil le jour de Pâques. Beaucoup de liturgies, ou les rituels de l`église, ont lieu pendant cette période afin de commémorer les événements qui ont conduit à la mort et de la résurrection du Christ. Le nom du Jeudi Saint vient de la mandatum du Christ, ou "loi" en latin: "Aimer l`un l`autre." L`amour du Christ pour son serviteur est rituellement exprimé lors d`une cérémonie de lavement des pieds jeudi soir, qui commence le Triduum.

Pâques

  • Pâques pour les luthériens est un jour de fête et de joie dans le Christ, d`autant plus satisfaisant par les privations du Carême. Luthériens allumer une bougie sur Pâques à dissiper l`obscurité, qui symbolise le retour joyeux du Christ. Ils ont ensuite mis la table pour le dîner de Pâques. Ils disent des prières spécifiques sur chaque type de plat: des œufs, du vin, de l`agneau, du pain et d`autres aliments. Le pain symbolise le corps ressuscité du Christ, et les oeufs sont un signe de vie nouvelle.

AUTRES

Sermon idées pour prêté фото

Sermon idées pour prêté

églises protestantes et catholiques observent aussi bien une saison de Carême qui commence 40 jours (sauf le…

Prières mercredi des cendres фото

Prières mercredi des cendres

Mercredi des Cendres est une fête chrétienne célébrée 40 jours avant Pâques. Il est le premier jour du Carême,…

Saintes idées de culte jeudi фото

Saintes idées de culte jeudi

La semaine du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques est célébré comme la Semaine Sainte dans la plupart des…

» » » » Lutheran prêté traditions