Couleurs vestissement dans l`église méthodiste

<

Contenu

article data-type="article">
vêtements de couleur, comme le rouge montré ici, commémorent les saisons liturgiques.

À la fin du 17e siècle, John Wesley et George Whitefield ont formé un mouvement au sein de l`Église anglicane qui est finalement devenu une dénomination chrétienne dans son propre droit, connu comme le méthodisme pour son approche méthodique de l`ordre moral. Méthodisme a beaucoup en commun avec les autres confessions chrétiennes et emprunte beaucoup de ses traditions de ses racines anglicanes. Une telle tradition est l`utilisation de vêtements aux couleurs liturgiquement saisonniers pour les ministres.

Vest Common Couleurs

  • Traditionnellement, les célébrants dans le méthodisme portent l`une des deux robes longues, soit un alb (toujours blanc) ou une soutane (toujours noir). Au cours de cette robe, les ministres portent un surplis blanc (un ajustement lâche, longue chemise à manches ouvertes), et ils peuvent aussi porter un collier de clergé noir et blanc. Robes et étoles (grandes, rubans drapage) peuvent également être portés, et ceux-ci varient en couleur selon la saison liturgique.

blanc




  • Le blanc est la couleur non-ordinaire la plus courante pour les robes et étoles. Selon l`Eglise méthodiste unie, les ministres utilisent blanc "pour Noël, Pâques, Toussaint, les premiers et derniers dimanches après l`Epiphanie et les premiers et derniers dimanches après la Pentecôte." Il est une couleur festive, rappelant aux fidèles qu`il ya un temps pour la fête et la joie.

Rouge et mauve

  • Les ministres portent rouge pour rappeler aux gens de commémorations spéciales qui impliquent l`activité du Saint-Esprit. La célébration de la Pentecôte, par exemple, implique toujours la variation rouge des vêtements. Violet, d`autre part, est une couleur pour commémorer le sacrifice, la pénitence et de deuil. Les ministres portent le violet pour le Carême et l`Avent, ainsi que pour la plupart des funérailles, des services pour les commémorations mortes, et similaires.

Couleurs spéciales et du temps ordinaire

  • Outre les occasions spéciales mentionnées ci-dessus, la variation de couleur normale pour les vêtements des ministres est vert. Les ministres peuvent dévier de la norme si elles choisissent. Une tradition commune est de porter un spécial étole pour commémorer leurs propres ordinations.

AUTRES

Ministre cadeaux impôts фото

Ministre cadeaux impôts

Que ce soit pour une aide spéciale reçue ou tout simplement comme un signe d`admiration, les paroissiens de l`église…

Clergé couleurs de chemise фото

Clergé couleurs de chemise

chemises du clergé viennent dans une variété de couleurs en fonction de la dénomination ou les exigences de…

» » » » Couleurs vestissement dans l`église méthodiste