Les organisations de femmes dans l`église catholique romaine

<

Contenu

article data-type="article">
La nef d`une église catholique

Le Concile Vatican II - communément appelé "Vatican II" - A rencontré de 1962 à 1965, et parmi les nombreux changements qu`elle a apportés à l`Eglise catholique romaine était un rôle accru pour les femmes dans la vie et la gouvernance de l`Église. Bien que le rôle des femmes dans l`Église sont limités - ils ne peuvent pas devenir prêtres, par exemple - un certain nombre de groupes, du niveau local au niveau international, se permettre des femmes catholiques la chance de participer activement aux activités de l`Eglise et en outre le message de l`Evangile .

Au sein de la paroisse

  • Au sein d`une paroisse catholique de l`église, les femmes ont souvent la possibilité de rejoindre une guilde, dont le but est généralement la communion et le service. Chaque guilde a son propre caractère et de se concentrer, mais les membres parrainent souvent des rassemblements sociaux et entreprendre des initiatives de sensibilisation communautaire. Au sein d`une guilde peut être des cercles de femmes, qui sont plus petits groupes, plus ciblés qui se réunissent dans un but commun. Un cercle peut se former dans le but de prier pour les membres de la famille de l`église qui sont dans le besoin, pour recueillir des fonds pour les organismes de services sociaux dans la collectivité ou d`entreprendre d`autres activités qui leur permettent de servir les autres. En plus des groupes paroissiaux, au niveau diocésain, peuvent également exister des conseils de femmes ou d`autres groupes de leadership qui font appel à des églises dans ce diocèse.

Groupes nationaux




  • Au niveau national, les groupes de femmes catholiques offrent des voix organisées pour les femmes catholiques sur les questions ayant trait à la spiritualité, la justice sociale et d`autres questions qui concernent l`Eglise. Ils peuvent également donner aux femmes l`accès à des rôles de leadership. Affilié à la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, le Conseil national des femmes catholiques puise ses membres de groupes de femmes catholiques aux niveaux local et diocésaines de partout aux États-Unis. Filles catholiques des Amériques est une organisation nationale avec les sections locales dont les activités tournent autour de soutenir les organismes de bienfaisance et la collecte de fonds de bourses d`études pour les étudiants dans le besoin. Le Dames auxiliaires des Chevaliers de Pierre Claver est le seul groupe historiquement afro-américaine pour les laïcs catholiques de femmes aux États-Unis.

Autour du monde

  • Grâce à des groupes basés localement ou en tant qu`individus, les femmes catholiques du monde entier peuvent faire partie de l`Union Mondiale des Organisations catholiques de la femme, un assemblage internationale des groupes de femmes catholiques. l`admissibilité des membres est déterminée par plusieurs facteurs liés à la structure et à la reconnaissance d`un groupe par l`Eglise. Cette organisation donne aux femmes catholiques une voix dans les questions internationales d`intérêt à l`Eglise, comme les droits de l`homme et la pauvreté, ainsi que leur fournissant un outil pour l`évangélisation.

Catholique Religieuses

  • Les Etats-Unis à eux seuls 57.000 femmes catholiques religieuses qui appartiennent à des congrégations avec diverses missions et objectifs. Missionnaires tels que les Maryknoll Sisters vont à l`étranger pour travailler parmi les gens dans le besoin. commandes cloîtrées telles que les sœurs carmélites prennent les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance et de vivre une vie tranquille de la prière, la dévotion et le service. La Conférence sur le leadership des femmes religieuses réunit les dirigeants des groupes de femmes catholiques religieuses à partager l`information, réseau, établir une voix organisée pour les femmes religieuses et jouer un rôle actif dans l`Église au niveau national.

AUTRES

» » » » Les organisations de femmes dans l`église catholique romaine