Oneida faits de la tribu pour les enfants

<

Contenu

article data-type="article">
Lacrosse colle sur le terrain.

Les enfants adorent apprendre sur les Amérindiens, et les Indiens Oneida de l`Etat central de New York sont un grand groupe pour étudier. Ils font partie des Six Nations ou Haudenosaunee, avec le Mohawk, Seneca, Cayuga, Onondaga et Tuscarora. Au début des années 1800, la plupart Oneida ont été contraints de quitter leur patrie New York. Un petit groupe est resté là, mais les grands groupes déplacé au Wisconsin et en Ontario, Canada.

Rôles de genre

  • Dans la culture traditionnelle Oneida, les femmes adultes étaient en charge des questions de la famille, des biens appartenant et les efforts de l`agriculture a supervisé. Les hommes ont fait la plupart de la chasse et de pêche, et pris des décisions militaires et commerciales. Les mâles ont été sélectionnés par les mères de clan - les leaders féminins - pour siéger au conseil tribal Oneida, et les femmes ont voté pour les neuf chefs qui représentaient la Oneida au Grand Conseil Iroquois. La population Oneida formé trois clans: la tortue, l`ours et clans de loups. Les mâles et les femelles ont participé dans l`art, la médecine et de la musique.

La vie quotidienne




  • Historiquement, Oneida vivait dans longhouses qui étaient à des centaines de pieds de long et pourrait abriter de nombreuses familles. Les cadres en bois ont été couvertes par de grandes feuilles d`écorce de l`orme. Le Oneida d`élevage abondamment, en cultivant les cultures connues comme les trois sœurs: le maïs, les haricots et les courges. Ils mangeaient aussi le gibier comme le cerf, le wapiti et le poisson, et de baies sauvages et des herbes.

Outils et équipement

  • En raison des nombreux lacs et rivières dans les zones Oneida vivaient, canots étaient un type de transport préféré. Le Oneida fixé l`écorce de bouleau à des cadres en bois et imperméabiliser leurs navires avec un pas de pin. Ils ont également utilisé des cadres en bois pour construire des raquettes et des traîneaux pour utilisation pendant les mois d`hiver enneigés. Autres équipements importants Oneida en bois étaient leurs arcs et de flèches, des lances et des bâtons pour la pêche, et des houes pour l`agriculture. Ils ont développé une expertise dans l`utilisation de la vapeur pour faire du bois plus souple de sorte qu`il pourrait être pliés en formes utiles.

Beaux-arts

  • onneiouts sont reconnus pour leur travail d`artisanat dynamique et de la musique en plus de leur expertise woodcraft. Ils façonnés vêtements magnifiquement perles et wampum, perles de coquillage finement travaillées avec une telle valeur qu`ils étaient parfois utilisés à la place de l`argent. Le Oneida également maîtrisé piquants, faire des dessins frappants de piquants de porc-épic. Ils ont sculpté une variété de masques de cérémonie et aussi des flûtes et des tambours.

AUTRES

Ohio outils indiens фото

Ohio outils indiens

Les Indiens d`Amérique qui vivaient dans l`Ohio utilisé une variété d`outils, en fonction de leur mode de vie.…

Traditions du potawatomi фото

Traditions du potawatomi

Le Potawatomi est un groupe d`Amérindiens qui a initialement installé près du lac Michigan. Leur nom se traduit par…

Mohawk jeux indiens фото

Mohawk jeux indiens

Les Mohawks, qui vivaient à l`extrémité orientale du territoire Iroquois, ont été l`appelé "Gardiens de la…

Mohawk outils indiens фото

Mohawk outils indiens

Les Mohawks - une partie de la nation iroquoise dans ce qui est maintenant l`État de New York - élevage, pêché et…

» » » » Oneida faits de la tribu pour les enfants