Listes des tribus indiennes du canada

<

Contenu

article data-type="article">
Cris, vus ici, ont également souffert de la variole dans le 18ème siècle.

Au Canada, les tribus indigènes ou les peuples autochtones sont généralement appelées Premières nations. Tout au long de nombreuses provinces du Canada, chacun avait des gens des Premières nations soit initialement présents là-bas, ou ceux qui y avaient émigré. Les membres des Premières nations parlaient des langues différentes, a eu différentes ascendances, et allié et fait la guerre avec les différentes tribus. Au 21e siècle, bon nombre de ces tribus existent encore et encourager la préservation culturelle digne de leur passé poignants et des contrats à terme d`espoir.

Siouan

  • Alors que les Américains associent les Sioux avec leur propre Western Plains, certaines branches de cette famille sont également déplacés historiquement au sein des frontières du Canada. Le Assiniboin et le Dakota servent deux exemples primaires. Chaque migré entre les frontières actuelles qui séparent les États-Unis et au Canada, tirant une grande partie de leur subsistance et de subsistance des troupeaux de bisons nomades qu`ils suivaient. La langue dominante de chaque nation est traditionnellement Lakota. Histoire du Canada en ligne indique que la population d`origine de 10.000 a été réduit à 3000 en raison des flambées de variole dans le 18ème siècle.

Iroqouian




  • La Confédération Iroquois, qui comprenait Cayuga, Mohawk, Oneida, Onondaga, Seneca et Tuscarora tribus, était l`un des groupes indigènes les plus distincts du Canada, en profitant des partenariats dans le commerce et la défense mutuelle. La confédération a cherché à intégrer les peuples conquis dans leur collectif. À son apogée, les terres de la confédération étirées de la rivière Genesee près du lac Ontario tout le chemin aux environs du lac Champlain.

Algonquin

  • Le groupe de la famille Algonquin est l`un des plus grands et les plus expansive territorialement dans toute l`Amérique du Nord. Leur vaste couverture géographique a duré de l`océan Atlantique à l`Est des montagnes Rocheuses dans l`Ouest. Certaines tribus dominantes historiquement présentes au Canada comprennent le Atsina, Chippawa et crie. La grande quantité de territoire couvert par ces peuples est, dans une certaine mesure, un reflet de leur grande mobilité. Bien que certaines des nations algonquines maintenu des relations hostiles avec la Confédération iroquoise, parfois, ils ont également combattu les uns des autres, tout comme le Atsina et les Cris.

Autres

  • Il y a beaucoup d`autres tribus qui ont été trouvés dans l`ensemble du paysage canadien historiquement, et beaucoup sont encore présents. Quelques exemples comprennent des éléments de la famille Shoshoni, la Confédération wendat et la famille Skittegetan. En outre, il y a des peuples autochtones au froid, l`étendue nord du Canada. Certaines de ces tribus dans les Territoires du Nord-Ouest comprennent le Chipewyan, Dogrib, Gwich`in, Han, Hare, Kaska et Slavey, tandis que l`extrême nord-ouest du Yukon est également le Tagish, Tanana, Tlingit, Tutchone. La province nord du Nunavut, à l`est, est entièrement régie par les Inuits.

AUTRES

» » » » Listes des tribus indiennes du canada