toutes les pièces qui sont fabriquées dans une machine à commande numérique, que ce soit une fraiseuse ou d`un tour, ne sont pas rectilignes. De nombreuses parties nécessitent de multiples angles et il y a plusieurs façons d`atteindre ces angles. CNC est synonyme de commande numérique par ordinateur, de sorte que lors de l`usinage des angles, vous devez considérer le programme ainsi que les formes des outils que vous utilisez pour couper le matériau. La combinaison de l`information peut donner lieu à tout type d`angle nécessaire pour obtenir des pièces satisfaisantes.
Choses que vous devez
- Fraise en bout
- fraise Ball
- inserts indexables et bloc d`outils
- pince coupante
- Outil de post blancs
Utilisez une fraise standard pour faire des angles de 90 degrés sur une machine de fraisage CNC. Vous pouvez ébaucher une zone en utilisant une fraise de dégrossissage. Comme il coupe le profil et le bas de la matière première, il va créer un angle de 90 degrés parfait. Vous pouvez utiliser cette technique sur tout type de matériau à partir de divers métaux à bois et de plastique. Suivez la fraise de dégrossissage avec une fraise de finition pour donner l`angle une belle finition comme dictée par le plan.
Utiliser une fraise d`ébauche en association avec un moulin à tête sphérique pour couper des angles autres que 90 degrés lors de l`utilisation d`une fraiseuse à commande numérique. Cette technique étape de coupe comprend un programme beaucoup plus difficile que vous ébaucher coupes étape avec la fraise de dégrossissage suivi par de très petites coupes avec le moulin d`extrémité de balle. Le résultat du processus est également connu comme courbes de niveau et crée une grande surface inclinée dans une direction quelconque.
Utilisez un coupe-angle spécialisé pour couper un angle particulier de la matière première. entreprises d`outillage fabriquent couteaux qui sont capables de couper les angles en une seule passe. Vous pouvez avoir ces faits ou ordonné à certains angles personnalisés. Il vous suffit de couper comme si vous utilisez une fraise standard et le profil incliné dictera l`angle qui est coupé. Ces couteaux sont parfaitement adaptés pour les cycles de production où les angles standards sont utilisés et doivent être répétées avec précision sur des milliers de pièces.
Utilisez un coupe indexable pour créer un cône d`angle sur un tour CNC. Utilisation d`un programme macro angle ou angle des commandes avec la langue de conversation, vous pouvez commander la machine à faire le bon "X" et "Z" se déplace sur un Tour CNC pour créer l`angle désiré. Tant que la plaquette amovible est capable et il y a suffisamment relief sur le support, un angle quelconque peut être découpé de cette manière.
Broyer l`angle désiré sur un poste d`outil. entreprises d`outillage fournissent coupe vides qui peuvent être broyés sur mesure pour tout angle possible sur un tour CNC. Programmer votre appareil pour couper en ligne droite et la partie atteindra l`angle de l`outil lui-même, semblable à la coupe discuté à l`étape 3. Ceci est loin de manière efficace des pièces de machines rapidement qui ont besoin d`un angle prédéterminé, mais un temps de cycle court.