Comment calculer l`indice de réfraction relatif

Lumière se plie comme il se déplace d`un milieu à un autre. Si le second support est plus dense que la première, la lumière se penche vers la normale, qui est le vecteur perpendiculaire à la surface du support. Si le second support est moins dense que la première, la lumière se courbe loin de la normale. L`indice de réfraction relatif mesure l`ampleur de cette réfraction. Il est égal au rapport entre les sinus de deux angles entre la lumière et la normale.




  • Trouver le sinus de l`angle entre la lumière dans le premier support et la normale. Si vous ne disposez pas d`une calculatrice scientifique, utiliser un autre en ligne. Si, par exemple, la lumière frappe la surface du deuxième déplacement moyen à 25 degrés par rapport à la normale: sin (25) = 0,423.

  • Trouver le sinus de l`angle entre la lumière dans le second support et la normale. Si, par exemple, la lumière dans le second milieu se déplace à 49 degrés par rapport à la normale: sin (40) = 0,643.

  • Diviser la réponse de l`étape 2 par la réponse à l`étape 1: 0,643 / 0,423 = 1,52. Cela est l`indice de réfraction du deuxième milieu par rapport à la première.

AUTRES

Comment tester gemmes фото

Comment tester gemmes

Test de pierres précieuses pour les identifier est un processus relativement simple, rapide. Vous devez être très…

» » » » Comment calculer l`indice de réfraction relatif