Le rayon de courbure d`une lentille est la distance entre le centre de la lentille et le point dans l`espace à l`extérieur de la lentille qui marque le centre de la courbure de la lentille matériaux de délimitation. Une lentille présente deux rayons de courbure - une mesure de la distance en direction du centre de courbure en face de la lentille, et l`autre au centre de courbure derrière elle. René Descartes a développé une équation - la formule de Lens-Maker - qui concerne les deux rayons de courbure à la longueur et indice de réfraction focale de la lentille.
Trouver la longueur focale de votre objectif. Ceci est la distance entre le centre de la lentille et le point de l`espace où les rayons lumineux passant à travers la lentille convergent. Il est généralement marqué sur la lentille en millimètres - c`est ce que les gens veulent dire quand ils parlent, par exemple, un "400 mm objectif."
Repérez l`indice de réfraction de votre objectif. Cette mesure la sévérité du matériau de la lentille est en courbe la lumière. Les lentilles de verre ont un indice de réfraction d`environ 1.52- ceux en plastique standard, d`environ 1,5. Si vous avez une lentille en un matériau différent ou une matière plastique spéciale, contactez le fabricant de lentilles pour obtenir la mesure de la réfraction.
Branchez vos numéros dans la formule suivante:
1 / f = (n - 1) * ((1 / Rf) - (1 / Rb))
le "F" est la longueur-focale "n" est l`indice de réfraction et "Rf" et "Rb" sont l`avant et arrière rayons de courbure. Gardez à l`esprit que, par convention, Rf est positif et Rb est négative - c`est pourquoi, dans une lentille à l`avant identiques et rayons arrière, la moitié droite de l`équation Decartes de ne pas égal à zéro.