Les risques de devenir un technologue en radiologie

<

Contenu

article data-type="article">
La technologie de rayonnement est un champ avec des risques professionnels potentiellement graves.

Depuis plus d`un siècle, les scientifiques ont maintenu un lien entre les emplois qui exposent les travailleurs aux rayonnements et le développement d`un certain nombre de cancers. Selon le site Web Health Physics Society, les responsables gouvernementaux reconnaissent ce danger et ont ainsi établi des lignes directrices quant à la quantité de rayonnement qu`un employeur peut légalement exposer un employé. Comme l`indique le site, ces normes varient d`un Etat. Le risque a eu tendance à diminuer avec une telle réglementation, ainsi que l`avènement de l`équipement de protection individuelle. Un technologue en radiologie est un tel employé dont le travail pourrait l`exposer à un rayonnement.

Cancer de la peau

  • Les chercheurs ont associé les deux types de cancer de la peau avec le travail en tant que technicien en radiologie. Selon l`Institut national du cancer, chronique faible à des niveaux modérés de l`exposition aux rayonnements peut conduire à un cancer de la peau. Dans une enquête de 65,304 technologues, les scientifiques ont identifié 1.355 incidents de carcinome baso-cellulaire. Le risque légèrement plus que doublé pour ceux qui a d`abord travaillé avant 1940, en baisse avec les années ultérieures d`emploi de première année.




    Toutefois, le site affirme également que la menace de mélanome a augmenté chez les technologues qui a d`abord travaillé avant 1950. Si vous avez travaillé avant cette date en tant que technologue en radiologie et omis de porter un équipement de protection individuelle, comme un tablier ou un bouclier, vous avez particulièrement augmenté votre le risque de mélanome.

    Les chercheurs ont également cité la couleur de la peau comme un facteur. La peau plus juste d`un travailleur dans l`étude, plus sensible, elle était de cancer de la peau.

Leucémie

  • Une personne qui travaille dans une exposition constante aux rayonnements risque également développer une leucémie due à une exposition constante aux rayonnements que les produits chimiques dangereux font leur chemin dans son savant bloodstream- Marie Curie est mort de cette manière en 1934. Selon le site de l`Institut national du cancer, à la fois aiguë et les leucémies chroniques ont augmenté parmi ceux qui ont d`abord travaillé avec un rayonnement avant 1945. Le site mentionne également que les radiologistes qui radiographié 50 ou plus de patients ont montré un risque élevé de leucémie ainsi.

Cancer du sein

  • Le site de l`Institut national du cancer cite également le cancer du sein chez les tumeurs malignes qui peuvent se développer chez les radiologues. Parmi les personnes qui ont commencé à travailler dans ce domaine avant 1935, le site indique que les risques ont augmenté presque triplé. Ces risques sont devenus particulièrement élevé parmi ceux qui ont commencé à travailler avant 17 ans.

Cancer de la thyroïde

  • L`Institut national du cancer signale un risque de cancer de la thyroïde augmentation de 50 pour cent chez les technologues en radiologie qui ont radiographié patients 50 fois ou plus. Ce risque est devenu beaucoup plus élevé chez ceux qui ont commencé à travailler dans le domaine avant 1950.

AUTRES

Mélanome chez un félin фото

Mélanome chez un félin

Le mélanome est une forme de cancer trouvé chez les humains et les animaux. Bien que les humains ont tendance à…

» » » » Les risques de devenir un technologue en radiologie