Parfois têtards meurent avant de pouvoir se transformer en grenouilles adultes. Les têtards meurent de causes naturelles, de blessures, d`aliments contaminés, l`eau contaminée et d`autres raisons. Vous ne pouvez pas prendre le pouls d`un têtard, comme vous le feriez pour un chien ou un être humain, mais vous pouvez chercher des indicateurs clés de la mort. Le plus grand est un têtard, plus il est facile de voir si elle est morte ou non. Rappelez-vous que ces étapes ne sont que pour les têtards et non pas des grenouilles, ou des grenouilles qui ont encore une petite queue.
Choses que vous devez
- Fish tank net
Observer le têtard. A, têtard vie saine devrait nager dans l`eau. Sa queue doit toujours se déplacer. Si le têtard ne bouge pas sa queue pendant 15 à 20 minutes et il est flottant un peu de guingois dans l`eau, il est mort. Un têtard mort pourrait couler au fond de la cuve, selon Frogs aquatique (aquaticfrogs.tripod.com).
Tenez-vous ou agenouillez de sorte que vous êtes niveau des yeux avec têtard. Recherchez ses branchies. Les branchies se déplacent quand il est vivant.
Agiter l`eau six pouces du têtard. Si le têtard ne réagit pas, il est mort.
Ramasser le têtard mort avec un filet de réservoir de poissons. Jetez le têtard loin.