Après la plupart des espèces de grenouilles éclosent à partir d`oeufs, ils entrent dans le stade de têtard. Cette étape dure de six à neuf semaines, à quel point le têtard va commencer à croître bras et les jambes sur son chemin pour devenir une grenouille.
Déterminer le sexe (aussi appelé "sexage") D`un têtard doit être fait chirurgicalement, en utilisant un microscope très puissant. Cela se fait habituellement par des scientifiques dans un laboratoire de recherche sur l`environnement pour apprendre comment certaines espèces de têtards peuvent changer leur sexe en raison de produits chimiques présents dans l`environnement, comme le pesticide DDT.
Choses que vous devez
- Un ou plusieurs têtards
- Scalpel
- microscope électronique haute puissance
- Les lames de verre
Utilisation du scalpel, couper un micron tranches épaisses de section du milieu d`un têtard mort, vers la base de la queue. Ceci est où les gonades seront, et ceux-ci sont ce qui sont nécessaires pour identifier le sexe du têtard.
Monter les tranches sur des lames de verre, et les examiner sous un microscope électronique.
Si les gonades sont, les cernes solides, le têtard est un mâle. Si les gonades sont en forme d`anneau, ils sont les ovaires et le têtard est une femelle.