Sexing un calmar - déterminer si elle est mâle ou femelle - peut être difficile, en fonction des espèces de calmars. Alors que les personnes ayant une expérience de pêche offrent plusieurs suggestions pour trouver le sexe d`un calmar, la façon la plus précise est de chercher un hectocotyle, un appendice ou le bras que l`utilisation de calmar mâle pour fournir le sperme aux femelles, selon Danna Staaf, diplômé de l`Université de Stanford étudiant spécialisé dans le calmar et auteur du blog Squid un jour sur le site Web Blogging scientifique.
Déterminer si oui ou non le calmar a un hectocotyle. (Arbre Project Web Vie de, lié dans la section Ressources, comprend des schémas de ce que le hectocotyle ressemble et où vous trouverez peut-être.)
Examinez le manteau du calmar, également connu sous le tube. calamars mâles ont tendance à avoir plus mantes, plus minces que les femelles, dont les manteaux sont plus courtes et plus larges, selon un article du site Web Weekly Times Now par l`écrivain et pêcheur Steve Cooper. Cette méthode d`identification du sexe fonctionne mieux si vous avez plusieurs calmar à comparer.
Étudier les marquages du calmar. Cooper dit les hommes ont des motifs de lignes allant du manteau aux ailettes, tandis que les points femelles de sport à travers le dos et les nageoires. Staaf note, toutefois, que, parce que le calmar changent fréquemment leurs couleurs et de motifs, cette méthode peut ne pas être universellement précis.
Conseils & Avertissements
- Le hectocotyle est plus distincte dans certaines espèces de calmars que dans d`autres, et peut ne pas être identifiable jusqu`à ce que le calmar a atteint l`âge adulte.
- Chez de nombreuses espèces de calmars, les femmes sont nettement plus importants que les hommes.