Squid est une open source du serveur proxy Web et du logiciel de mise en cache. Il a une variété d`utilisations pour accélérer le temps d`accès par la mise en cache des demandes répétées, les requêtes DNS et d`autres recherches utiles que les gens sur un réseau partagé auraient besoin. Squid peuvent être utilisés pour augmenter la sécurité du réseau en filtrant le trafic Internet et de bloquer certains sites Web qui sont répertoriés dans une politique de blocage ou contiennent des mots clés dans une politique de blocage.
Assurez-vous que Squid est correctement installé. Consultez la documentation de votre système de distribution et de fonctionnement particulier en cas de besoin.
Configurez la liste de contrôle d`accès (ACL) dans le fichier de configuration Squid "squid.conf". Ce fichier doit se trouver dans "etc / squid /". Ajoutez les lignes suivantes dans le fichier de configuration:
9-acl mauvaise url_regex "/etc/squid/squid-block.acl"
9-http_access nier mauvaisEnregistrer les modifications apportées au fichier squid.conf.
Entrez les URL et les mots clés que vous souhaitez bloquer dans le fichier /etc/squid/squid-block.acl nouvellement créé. Vous pouvez ajouter des URL et des mots-clés partiels ou entiers qui vont bloquer toutes les pages où le mot-clé est trouvé. Rappelez-vous de décrire les URL que vous envisagez de bloquer avec soin, comme vous pouvez bloquer par inadvertance des sites souhaitables qui contiennent la description de l`URL bloquée. Saisie ".com" dans le fichier va bloquer tous les sites se terminant en ".com". De même, choisir des mots clés avec soin afin que Squid ne bloque pas les sites souhaitables qui contiennent le mot-clé.
Exemple:
badwords.com
ennuyéCes entrées vont provoquer le filtre pour bloquer toute URL contenant "badwords.com." Le filtre sera également bloquer tout site qui contient le mot "ennuyé."
Enregistrer les modifications dans le fichier squid-block.acl.
Créez un fichier squid-noblock.acl pour permettre certaines exceptions aux règles de filtrage de passer. Les sites Web qui contiennent des URL ou des mots dont les mots clés sont une partie du mot seront bloqués par la politique. Entrez les URL et les mots clés des sites à ne pas bloquer dans ce fichier.
Exemple:
stopbadwords.com
ennuiCes entrées vont provoquer l`URL "stopbadwords.com" être admis à travers le filtre, même si elle contient l`URL bloquée "badwords.com."
Enregistrer les modifications dans le fichier squid-noblock.acl.
Ajouter le "sans bloc" la règle dans le fichier de configuration squid.conf avant la "bloque" la règle afin de mettre la "non bloquante" règles en action:
9-acl special_urls url_regex "/etc/squid/squid-noblock.acl"
9-http_access permettre admin_ips special_urlsEnregistrer les modifications apportées au fichier squid.conf.
Redémarrez Squid pour que les nouvelles politiques de filtrage prennent effet.