Comment diagnostiquer et traiter la mammite canine

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Bien que la plupart des cas de mammite canine sont assez simples, votre vétérinaire doit faire un diagnostic définitif et prescrire des médicaments pour le traitement. Mammite - infection bactérienne de la glande mammaire - peut causer une maladie grave, mais avec un traitement, la plupart des chiens faire une récupération complète. Dans un scénario du pire cas, les bactéries se répand dans tout le corps du chien. Inspecter les mamelons de votre chien de soins infirmiers par jour pour tout signe d`un problème.

  1. Canine mammite

  2. Mammite se produit chez les chiens après qu`ils ont donné naissance et ont commencé à allaiter chiots, même si elle peut parfois se développer dans une canine expérience fausse grossesse. Bien qu`il puisse apparaître à tout stade de lactation, mammite montre le plus souvent peu de temps avant que les chiots sont prêts pour le sevrage, à propos de la cinquième semaine de leur vie. Dans des circonstances normales, les trayons du chien de la mère sont grandes et doux. Mais les mamelons d`un chien connaît mammite sont durs et rouge, et l`animal est évidemment mal à l`aise.

  3. symptômes Graduate




    • Symptômes généraux de mammite comprennent la perte d`appétit, la léthargie et la fièvre. Si vous remarquez des chiots pleure beaucoup, il est probable qu`ils ne reçoivent pas le lait de leur mère. Si un chiot nouveau-né est malade ou meurt, examiner attentivement les trayons de la mère infirmière. , les symptômes liés à mammaires-spécifiques comprennent les mamelons gonflés et élargis, le lait décoloré ou de pus provenant des trayons et la douleur évidente dans les glandes mammaires. Sévèrement glandes infectées peuvent abcès. Le barrage peut aller en état de choc, ou ses glandes mammaires pourrait développer une gangrène. Sans traitement, le barrage et ses chiots peuvent tous mourir.

    mammite Diagnostic

    • Apportez votre chien et ses chiots chez le vétérinaire. Outre la réalisation d`un examen physique, votre vétérinaire va analyser le lait ou de décharge pour identifier les bactéries responsables. E. coli, les streptocoques et staphylocoques sont tous coupables communs de mammite canine. Votre vétérinaire sera également tester le sang et l`urine de votre chien. Si le chien est gravement malade, votre vétérinaire peut effectuer des radiographies de la poitrine et de l`abdomen de votre animal de compagnie, car les tumeurs mammaires partagent parfois les symptômes de la mammite.

    Traitement mammite

    • Votre vétérinaire vous prescrira probablement un antibiotique pour combattre l`infection bactérienne, le choix d`un médicament sûr pour les chiots de soins infirmiers. Si nécessaire, elle lance une glande remplie de pus. Si la mammite est doux, le vétérinaire peut conseiller permettre aux chiots à l`infirmière, ce qui est bénéfique pour la mère. Vous pouvez appliquer des compresses chaudes sur les mamelons plusieurs fois par jour pour le soulagement supplémentaire. Toutefois, si le chien éprouve une mastite sévère, avec du pus qui sortent des trayons, les chiots ne doivent pas être autorisés à infirmière et doivent être nourris au biberon si elles ne sont pas près de l`âge du sevrage. La réduction de l`eau et la nourriture de la mère aidera tarir sa production de lait. Si les trayons de la mère ont Abscessed ou devenir gangreneuse, la chirurgie est nécessaire.

Les références

  • Crédit photo fiorigianluigi / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment traire une vache фото

Comment traire une vache

traite correctement une vache comprend la désinfection ses trayons avant et après la traite pour empêcher…

» » » » Comment diagnostiquer et traiter la mammite canine