Liste des maladies neuromusculaires félins

<article data-type="article">
comportement félin inhabituel est une indication fiable que quelque chose ne va pas.

Les maladies neuromusculaires chez les chats se manifestent dans trois zones de corps des chats: les nerfs et les racines nerveuses, les muscles et les jonctions des nerfs et des muscles. Certaines maladies neuromusculaires félins sont génétiquement hérités tandis que certains sont acquis par des réactions indésirables à certains médicaments ou les infections bactériennes. La plupart présentent des symptômes distincts dans les mouvements et le comportement de l`animal, et un examen neurologique complet qui comprend le travail de sang, d`urine et une échographie abdominale est nécessaire pour produire un diagnostic concluant. Un neurologue vétérinaire peut avoir besoin pour diagnostiquer les cas les plus difficiles.

Neuropathies ou maladies affectant les nerfs




  • Ce groupe de maladies se développe dans le système nerveux d`un chat et implique les nerfs périphériques et des racines nerveuses. Par exemple, on voit neuromyopathie ischémique chez les chats ayant des problèmes cardiaques après un dysfonctionnement de l`aorte. Le diagnostic de neuropathies nécessite une observation de la zone du corps de l`animal qui est affecté. Les signes à surveiller comprennent la faiblesse, perte d`équilibre, de la sensibilité à la douleur et la confusion. La neuropathie diabétique est le résultat de lésions nerveuses chez les chats diabétiques. Les symptômes incluent la faiblesse dans les pattes de derrière, perte d`équilibre et arrêtant souvent de se coucher. Les chats peuvent également développer des lymphomes malins, ou les cancers lymphatiques, qui peuvent impliquer les nerfs périphériques et des racines nerveuses.

Myopathies ou maladies affectant les muscles

  • Myopathies ciblent les muscles du chat et peut sévèrement limiter ses mouvements. Les chats peuvent hériter du gène de la dystrophie musculaire, et cette maladie survient le plus souvent chez les hommes. Les signes comprennent une salivation excessive, une faible tolérance à l`exercice, la raideur des articulations, des vomissements et partielle protrusion de la langue. Avec potassium épuisement myopathie, un grave manque de potassium dans l`alimentation peut entraîner une faiblesse musculaire, de la tendresse dans la zone touchée, la difficulté à respirer et une raideur lors de la marche. polymyosite infectieuse se développe en raison d`une invasion parasitaire ou une infection bactérienne et provoque un déséquilibre et la confusion, comme si le chat ne peut pas se rappeler quelle jambe pour passer à côté de franchir une étape.

Junctionopathies ou maladies affectant les nerfs et les muscles

  • Junctionopathies englobent les maladies originaires de la connexion entre les nerfs et les muscles et se produire chez les chats à la suite de morsures de tiques, les réactions indésirables à certains médicaments et l`ingestion de substances toxiques. Myasthénie, le résultat des récepteurs endommagés entre les muscles et les nerfs, peut être soit héréditaire ou acquise, celle-ci se produisent le plus souvent chez les chats abyssins et somalis de race pure. Les symptômes peuvent comprendre des tremblements, une rigidité musculaire, difficulté à respirer et de la faiblesse du visage. Certains chats peuvent également vomir, baver, ou qui ont des difficultés à avaler et peuvent également présenter ventroflexion cervicale, où la tête descend à la poitrine et ne peut pas être soulevée.

AUTRES

Cat maladies auto-immunes фото

Cat maladies auto-immunes

Le système immunitaire est la première ligne de défense contre les infections nuisibles et les maladies du corps.…

Symptômes cat de tiques фото

Symptômes cat de tiques

Non seulement les tiques peuvent faire félins mal à l`aise, ils amènent parfois à la maladie, la perte de sang et…

» » » » Liste des maladies neuromusculaires félins