Effets secondaires métronidazole pour les chats

<article data-type="article">
Votre vétérinaire peut vous prescrire métronidazole pour les chats et les chiens.

Métronidazole, également prescrit sous le nom de marque Flagyl, est un médicament oral couramment donné aux chats pour traiter les infections bactériennes et protozoaires à la fois, dont la plupart peuvent causer la diarrhée. Bien que ce médicament a généralement des effets secondaires mineurs, il peut parfois causer des symptômes neurologiques graves et des réactions allergiques qui peuvent être mortelles. Les effets indésirables les plus graves se produisent avec une utilisation prolongée ou si votre chat reçoit des doses très élevées de métronidazole.

Effets secondaires typiques

  • Les effets secondaires les plus communs chez les chats prenant métronidazole comprennent des vomissements, la diarrhée, la perte d`appétit, urine foncée ou sanglante, la léthargie et la faiblesse, selon les médecins Foster et Smith site. Après l`administration du médicament, votre chat peut baver, patte à sa bouche, gag ou même vomir parce que ce médicament a un goût désagréable à nos amis félins. Laissez votre vétérinaire savoir si vous voyez un de ces effets secondaires, qui peuvent prendre quelques jours pour se produire. Votre vétérinaire peut avoir besoin d`examiner votre chat afin de déterminer si ces effets secondaires sont suffisamment graves pour elle d`arrêter de prendre le médicament.

Effets secondaires toxiques




  • Dans de rares cas, le métronidazole peut causer des effets toxiques et entraîner des problèmes neurologiques chez les chats qui sont potentiellement mortelles. Les signes de toxicité comprennent achoppement, la désorientation, des tremblements, la raideur, inclinaison de la tête et des convulsions. Les yeux de votre chat peuvent changer en arrière rapidement ainsi. Dans certains cas, les lésions nerveuses peut se produire, ce qui entraîne votre chat knuckling plus sur ses pattes ou de la difficulté à marcher. Le métronidazole peut aussi causer une maladie du foie, ce qui peut entraîner un jaunissement de la peau, les gencives et les yeux de votre chat. Obtenez votre chat chez le vétérinaire immédiatement si vous remarquez un de ces effets secondaires, car ils peuvent être dangereux si non traitée rapidement. Malheureusement, la raison pour laquelle le métronidazole peut causer des effets secondaires neurologiques est inconnu, selon le site VetContact.

Réactions allergiques

  • Certains chats peuvent éprouver une réaction allergique lors de la prise de métronidazole. Les symptômes d`une telle réaction incluent le gonflement du visage, des démangeaisons de la peau, de l`urticaire, des convulsions, des gencives pâles ou même le coma. Après avoir pris le médicament, votre chat pourrait avoir des vomissements ou de la diarrhée soudaine. Elle pourrait aussi aller en état de choc. Surveillez votre ami félin après qu`elle prend sa dose de vétérinaire recommandée du médicament. Si vous remarquez un de ces effets secondaires, elle pourrait être allergique au médicament. Avertissez immédiatement votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut la mettre sur un autre type de médicament pour éviter ces types de réactions.

Interactions médicamenteuses et préoccupations

  • Donner à votre ami félin métronidazole ainsi que la cimétidine de médicament peut augmenter les risques d`effets secondaires nocifs. Phénobarbital, généralement prescrit pour traiter l`épilepsie chez les animaux, peut diminuer l`efficacité du métronidazole. Consultez votre vétérinaire si votre chat prend d`autres médicaments avant d`administrer le métronidazole à elle, en particulier des sédatifs, des anticoagulants et la phénytoïne, qui peuvent interagir négativement avec ce médicament, selon PetMD. Le métronidazole ne convient pas pour les chats enceintes ou qui allaitent ou les jeunes chatons. En raison de la façon dont le métronidazole est métabolisé, demandez à votre vétérinaire si elle est appropriée pour une utilisation dans votre chat si elle souffre de problèmes hépatiques ou rénaux.

Résolution des effets secondaires

  • Si votre chat éprouve des effets secondaires négatifs de la prise de métronidazole, il peut prendre une à deux semaines pour qu`ils disparaissent après l`arrêt du médicament. Votre ami félin peut exiger des soins de soutien auprès de votre vétérinaire pendant ce temps pour aider à soulager ses symptômes jusqu`à ce que le métronidazole est hors de son système.

AUTRES

» » » » Effets secondaires métronidazole pour les chats