Produits chimiques trouvés dans assouplissants

<article data-type="article">
Produits chimiques dans assouplissants

Assouplissant est utilisé dans des machines à laver pour adoucir le tissu et éviter l`électricité statique. Il couvre la surface de tissu avec des produits chimiques qui réduisent les rides, augmenter la résistance aux taches, ramollir les tissus pour rendre le tissu plus douce et d`éviter l`accumulation d`électricité statique de lubrification. assouplissants sont disponibles sous forme liquide ainsi que sous forme de feuille.

Alpha-Terpineol

  • Alpha-terpinéol (formule moléculaire C10H18O) est un liquide combustible incolore avec un parfum de lilas doux, parfume à assouplissants. Selon le Réseau de la santé environnementale, l`alpha-terpinéol provoque des troubles du système nerveux central, l`hypothermie, des maux de tête, la dépression, l`ataxie (ou la perte de coordination musculaire) et irrite les muqueuses.

l`acétate de benzyle




  • acétate de benzyle (formule moléculaire C9H10O2) est utilisé comme agent de parfum dans les produits assouplissants. Il est un liquide incolore avec une odeur fleurie douce (similaire à celle du jasmin). l`acétate de benzyle est l`ingrédient principal dans l`huile de gardénia et de assouplissants jasmin parfumée. Selon une étude menée par l`Université de Berkeley, l`acétate de benzyle a été liée à un cancer du pancréas. Ses vapeurs irritent les yeux et les voies respiratoires.

L`alcool benzylique

  • L`alcool benzylique (formule moléculaire de C6H5CH2OH) est un liquide incolore avec un arôme agréable. Elle est produite par les plantes et se trouve dans diverses huiles essentielles, telles que l`ylang-ylang, de jacinthe et de jasmin. L`alcool benzylique provoque des troubles du système nerveux central, irrite les voies respiratoires supérieures et peut conduire à la mort dans les cas graves. D`autres symptômes d`intoxication d`alcool benzylique sont des vomissements, des nausées et des maux de tête.

Chloroforme

  • Chloroforme (formule moléculaire CHCl3) est un liquide dense, incolore et douce odeur. Il est utilisé comme solvant et agent aromatique dans les assouplissants textiles. Le «11e rapport sur les carcinogènes», publié par le National Toxicology Program des Etats-Unis, énumère le chloroforme comme cancérogène (une substance cancérigène). La surexposition au chloroforme provoque la somnolence, des vertiges, des vomissements, des nausées, des maux de tête, le foie et les reins, les troubles cardiaques, les troubles de la peau et les infections des voies respiratoires.

Acétate d`éthyle

  • L`acétate d`éthyle (formule moléculaire de CH3COOCH2CH3) est un liquide incolore odorant. Il est utilisé comme solvant et un agent aromatique. L`Environmental Protection Agency des Etats-Unis (EPA) énumère l`acétate d`éthyle comme un déchet dangereux. Les risques sanitaires associés à l`acétate d`éthyle comprennent lésions hépatiques et rénales, infections des voies respiratoires et l`anémie.

Limonene

  • Limonene (formule moléculaire C10H16) est un liquide incolore avec une odeur d`agrumes forte. Il est utilisé dans les assouplissants, crèmes de rasage, savonnettes, sprays désinfectants et colognes. Limonene provoque une irritation des yeux, de la peau, de la gorge et du nez. Les études de laboratoire sur des rats ont conclu que cet ingrédient de parfum est soupçonné d`être cancérigène, ce qui donne lieu à la vessie et des tumeurs rénales. Les résultats de cette étude sont publiés dans le volume 16 de "mutagenèse."

AUTRES

Types d`acétate фото

Types d`acétate

Un acétate, également appelé un éthanoate, est un sel ou un ester de l`acide acétique. Un ester est un sel formé…

» » » » Produits chimiques trouvés dans assouplissants