Quels sont les dangers de isopropylique?

<

Contenu

article data-type="article">
Quels sont les dangers de isopropylique?

Isopropylique ou l`alcool à friction, est un produit chimique utile, mais il peut aussi être dangereuse. L`alcool isopropylique est utilisé seul en tant que stérilisant, astringent et d`un solvant. Il apparaît également dans une variété de produits de soins corporels, y compris des lotions, des extraits de parfum, des extraits de plantes et des rinçages de couleur de cheveux. Il est pas particulièrement toxique, mais il a des risques graves si elle ne sert pas correctement.

Flamme




  • L`alcool isopropylique est extrêmement inflammable. A elle seule, elle peut prendre feu en présence d`étincelles, de chaleur ou de flammes nues. Sa vapeur est potentiellement explosive. Ne pas utiliser de l`alcool isopropylique partout près de la chaleur ou une source de feu ouvert. Utiliser uniquement dans un endroit bien ventilé pour éviter l`accumulation de vapeurs.

Irritant

  • Alcool isopropylique peut être très irritant pour les yeux, la peau et le système respiratoire. Il peut causer des rougeurs et des brûlures si elle pénètre dans les yeux, et il provoque la toux, des étourdissements, des maux de tête, de la somnolence et des maux de gorge si elle est respirée. L`alcool isopropylique peut également irriter la peau, en particulier après des utilisations répétées. Consulter un médecin si vous ressentez un de ces effets après l`utilisation de l`alcool isopropylique.

Ingestion

  • L`ingestion est l`un des plus graves dangers les de l`alcool à friction. Bien qu`il soit rare, boire de l`alcool isopropylique peut conduire à la mort. Plus souvent, il provoque d`autres symptômes tels que des douleurs abdominales, une respiration laborieuse. vomissements et même l`inconscience L`ingestion d`alcool isopropylique peuvent également causer des saignements gastro-intestinaux, une défaillance du système circulatoire connu comme hypotension réfractaire, la cécité et d`autres symptômes graves.

AUTRES

» » » » Quels sont les dangers de isopropylique?