Mesquite, également connu sous le Texas Ironwood, est un bois dur durable décoratif trouve en abondance dans tout le sud-ouest américain. En raison de sa densité, mesquite peut être difficile à couper et à sec. Le processus émousse souvent des lames de scie. Cependant, ces mêmes caractéristiques, ainsi que les riches grainage rouge et or ou épincetage, font du bois un favori pour l`ameublement et de l`artisanat.
Choses que vous devez
- arbre Mesquite
- Lunettes de sécurité
- Des gants de cuir
- Affûté scie à chaîne
- moulin à bois robuste avec lame de scie durable
- 1 gallon de peinture au latex
- Pinceau
- 2 grandes pinces de la barre
- Grande palette en bois
- 25 blocs de bois (2-en-4-en-6 pouces)
- L`accès à un four à bois
Choisissez, un arbre de mesquite mûre sain de taille et de largeur appropriée pour le projet. Vérifiez les petits trous et la sciure de bois qui peuvent indiquer les insectes xylophages et faible écorce qui peuvent indiquer la pourriture. Mettez des lunettes de sécurité et des gants. Retirer de grandes branches inférieures avec la scie à chaîne. boutures de réserve pour le fraisage plus tard, la sculpture ou de travaux de décoration. Notch un grand coin dans la base du tronc pour guider la chute de l`arbre.
En face de la cale, coupe droite à travers le tronc jusqu`à ce que l`arbre tombe dans la direction souhaitée.
Retirer, petites branches supérieures jusqu`à ce que le journal reste est relativement uniforme et sans branche. Couper le journal en longues sections gérables qui alimenteront à travers le broyeur, le cas échéant. Vérifiez que la longueur de chaque section du journal est longue au moins cinq pour cent plus longtemps que seront nécessaires pour le produit fini.
Définissez la largeur appropriée sur la raboteuse. Lentement guider le journal à travers le broyeur. Faire une deuxième passe sur le même côté, le réglage de la lame, si nécessaire. Pour les conseils uniformes, une rotation du journal d`un quart de tour et exécutez le journal à travers le broyeur à deux reprises.
Tourner le fraisé journal un quart de tour, le réglage lame de scie largeur de bord. Faire deux passes et répéter, le réglage de la lame selon le cas.
Répétez jusqu`à ce que le journal est un poteau rectangulaire et en outre la coupe ne sera plus adapté à la taille du projet.
De dessous, serrer les deux à trois planches fraîchement broyées aux deux extrémités. Flux à travers le broyeur vertical pour enlever l`écorce et obtenir un bord droit, exempt d`écorce.
Mesquite a tendance à vérifier, ou le crack, car il ne sèche. Planks doivent être guéris lentement avant de l`utiliser. Parce que les planches sèchent à partir des extrémités exposées d`abord, appliquer une couche de peinture au latex sur les bords de chaque planche pour produire un plus lent, plus encore à sec, ce qui contribuera à réduire les fissures et les bris. Latex peut être pelée ou poncé après que les planches sont bien guéries.
Placez une couche de planches préparées sur une large palette en bois. Placer les petits blocs en bois à des intervalles entre les couches de planches suivantes pour permettre le flux d`air pour un séchage uniforme. Veiller à ce que les blocs sont placés assez près pour soutenir pleinement les planches et prévenir toute déformation pendant le séchage.
Le temps de durcissement varie en fonction de l`humidité, le climat et la densité de la planche. Lorsque le prosopis est guéri, du sable ou peler la peinture au latex à partir des planches. Feu les planches dans un four pour terminer. La chaleur élevée est nécessaire. Mesquite devrait avoir 8 pour cent ou moins d`humidité pour renforcer, alléger et résister aux taches fongiques.