polyéthylène haute densité, ou PEHD, est un plastique extrêmement populaire utilisé pour tout, de planches à découper des pièces de bateau. Sa faible friction permet un remplacement comparable pour Nylon ou en Téflon. HDPE est également généralement moins coûteux que nylon ou en téflon. Il est facile à usiner et, contrairement à l`acrylique, ne se fissure pas lorsqu`il est coupé. L`utilisation d`outils d`atelier classiques, HDPE peut être usiné dans un certain nombre de parties utiles.
Choses que vous devez
- scie électrique
- routeur
- Percer
- Palm ponceuse
- Couteau tout usage
- crayon de graisse
- ruban de masquage double face
- bord droit
- Scrap bois
Couper le HDPE à la taille désirée avec une scie à table, scie radiale, scie circulaire ou scie sauteuse. La clé d`une bonne coupe est d`utiliser des lames tranchantes et une vitesse d`alimentation appropriée. Le débit d`alimentation est à quelle vitesse le matériau est poussé à travers la scie. Si la pièce est coupé avec une lame émoussée au trop lent un débit d`alimentation, le matériau peut fondre contre la lame. Utilisez un 60- à 80-dents, lame au carbure. Le débit d`alimentation devrait être à peu près 70 à 90 pieds par minute.
découpes d`itinéraire ou des canaux en utilisant un bit de routeur de carbure. morceaux de carbure durent plus longtemps que les embouts standard lorsqu`il est utilisé pour le plastique de coupe. Si le routeur a une vitesse réglable, réglez environ 18.000 rpm. Le débit d`alimentation devrait 8 à 16 pieds par minute. Pour les coupes droites ou des découpes carrés, créer un guide fabriqué à partir de bois de rebut ou de plastique pour le routeur à suivre. Mesurer la distance entre le foret et le bord extérieur de la plaque ou la collerette inférieure du routeur. Ceci est la distance à utiliser lorsque vous placez le guide. Appliquer du ruban adhésif double-face pour le guide pour le maintenir sur le matériau. Pour des découpes, percer un trou pilote plus grand que le bit de routeur, plutôt que de plonger le routage dans le plastique.
Marquez tous les emplacements de forage à l`aide d`un crayon gras. Ce type de crayon va adhérer à la HDPE alors conduire crayons ne sera pas. Utiliser un foret avec un point 45 à 60 degrés. Flat forets ont tendance à sauter à travers le matériau plutôt que de mordre dedans. La vitesse de forage doit mesurer entre 3500 rpm pour un matériau plus mince - 1/8 po - et 450 tours par minute pour un matériau plus épais - 1 pouce. les vitesses de perçage ne sont pas aussi critique pour le HDPE que pour les plastiques durs tels que l`acide acrylique. HDPE est suffisamment souple pour forer sans aucune lubrification.
Poncer matériau pour terminer les bords avec du papier de verre 320-grit. HDPE est plus doux que la plupart des plastiques, donc sables plus vite que des matériaux tels que l`acrylique. Pour un bord propre ou pointu, utilisez un couteau pour gratter le matériau lisse. Tenez la lame à un angle de 60 degrés par rapport à la matière et légèrement pousser la lame vers l`extérieur. Assurez-vous qu`il n`y a pas de bords dentelés qui va attraper le couteau.