Corian, qui est le nom de marque pour un matériau de comptoir composite solide-surface, est de plus en plus utilisé dans les cuisines et salles de bains de maisons neuves. Corian a de nombreux aspects positifs, y compris sa durabilité et le fait que les petits dommages sont facilement réparés simplement par ponçage uniformément le matériau. Corian est également simple à travailler sur et à nettoyer. Le meilleur de tous, de nombreux propriétaires à portée de main découvrent que Corian est assez facile de travailler avec eux-mêmes, dans leurs ateliers à domicile, sans avoir à embaucher un installateur expert.
Choses que vous devez
- kit Corian
- Lunettes de protection
- masque de papier ou un respirateur
- routeur scie
- scie Garniture
- lames et conseils pour scies carbure
- ponceuse orbitale
- Variété des disques de ponçage orbital
- frotter composé
- tampon électronique ou une perceuse avec pièce jointe lustrage
Ouvrez toutes les portes et les fenêtres de votre atelier si vous ne pouvez pas travailler à l`extérieur. Corian crée beaucoup de poussière et de petites particules et est difficile à nettoyer lorsqu`il est enfermé à l`intérieur.
Porter des lunettes de sécurité. Couvrez-vous le nez et la bouche avec un masque ou un respirateur papier.
Utilisez une scie à routeur pour faire de grandes coupes dans le Corian. Faire des coupes plus petites et la finition avec une scie garniture. Utiliser uniquement des lames et des morceaux carbure lors de la coupe Corian.
Sable Corian similaire à très dur de fibres de densité moyenne. Utilisez une ponceuse orbitale avec une succession de fine-grit disques de ponçage orbital.
Buff le Corian en utilisant le frottement composé et un tampon électronique ou une perceuse avec une pièce jointe de lustrage.