La plupart des moteurs électriques, si AC ou DC, échouent après le temps pour des raisons qui peuvent ne pas être de nature électrique. Les moteurs sans balais et commutateurs tels que AC (courant alternatif) moteurs asynchrones durent le plus longtemps en raison de peu de pièces mobiles. AC et DC moteurs de type brosse, tels que ceux utilisés dans les aspirateurs et les outils électriques, produisent une puissance élevée pendant de courtes périodes et d`arrêt de travail lorsque les brosses et commutateurs usés donner. Vérification de tout type de moteur défectueux suit une progression logique des étapes.
Choses que vous devez
- multimètre électrique
Identifier le type de moteur et d`examiner ses informations de la plaque signalétique. Le type de moteur déterminera les types de tests que vous allez effectuer pour dépanner.
Vérifiez pour les roulements de liaison ou saisis mécaniques. Si vous sentez une résistance ou entendez râpage ou de raclage sons lorsque vous faites pivoter l`arbre à la main, les paliers peuvent être portés ou saisis. Si le moteur a des paliers lisses, vous pourriez être en mesure de lubrifier les paliers lisses avec de l`huile. Comparer les tubes d`introduction d`huile ou de trous à proximité des supports de palier à chaque extrémité d`un moteur à manchon porteur. roulements à billes usés ont un son de roulement sec distinctif et une sensation légèrement rauque lorsque vous essayez de faire tourner l`arbre. Ils sont généralement permanent et auront probablement besoin de remplacement.
Vérifiez courts-circuits entre le câblage électrique et la masse. Sélectionnez ohms résistance sur le multimètre et fixé pour la gamme de 30.000 ohms. Toucher une avance à chaque conducteur d`alimentation du moteur et l`autre au carter de moteur en métal. Toute valeur inférieure à environ 0,2 méga ohms est une raison pour jeter le moteur.
Test de courts métrages directs dans les enroulements de puissance du moteur à induction (type non-brosse) moteurs. Gardez l`ensemble multi-mètre pour 30.000 ohms et de toucher avance d`un test à une borne et l`autre à un autre terminal. Chacun des ensembles d`enroulements doit lire sur la même valeur ohms. Comparez les chiffres à la spécification de test du fabricant dans le manuel de service si l`on est disponible. Sinon, vous devrez faire confiance que si les enroulements tous les lire sur le même, ils fonctionnent correctement. Sur les moteurs de type brosse, inspecter les brosses pour vous assurer qu`ils sont encore utilisables. En général, la longueur de la brosse doit être au moins deux fois leur largeur ou de les remplacer. Vérifiez shorts ou enroulements d`induit ouvert en touchant un fil d`essai à un commutateur (la section de cuivre cannelé en contact avec la brosse) segment et l`autre fil d`essai à un autre segment. Comparez chaque segment avec tous les autres segments et cherchez soit ouvert (ohms à l`infini) ou en court-circuit (zéro-ohms) enroulements d`induit. Soit sera la cause d`écarter ou de reconstruire le moteur.
Examinez le relais et contacts sur les moteurs à induction relais de démarrage. Les contacts peuvent être dénoyautées ou même complètement érodées par des étincelles dues à des démarrages et des arrêts répétés.
Cochez la case de commande de démarrage pour moteurs condensateur de démarrage où cette fonction est séparée du moteur lui-même et aucun dysfonctionnement sont évidents avec le corps du moteur lui-même. Tel est le cas pour les moteurs des pompes submersibles puits profonds où le condensateur et le relais de démarrage sont situés loin du moteur immergé. Pourtant, ces éléments sont essentiels au bon fonctionnement du moteur et nécessaires. boîtes de démarrage devraient être comparés à leurs spécifications publiées, qui apparaissent dans leurs manuels techniques. Les manuels sont disponibles pour la plupart des moteurs et des boîtes de départ en ligne.