L`un des plus importants - et pourtant négligés - composants de votre douche est le coulis. Ce matériau résistant à l`eau aide à garder la moisissure et la pourriture de vos murs en gardant l`humidité.
La plupart des coulis sont faits d`un matériau à base de ciment qui est en fait assez fragile. Ce ciment peut se fissurer et se briser après des années d`utilisation, et les murs de la douche ne sera plus étanche. Dans ce cas, le coulis doit être enlevé et remplacé.
Choses que vous devez
- couteau tranchant avec des lames supplémentaires
- coulis frais
- Eau
- Seau
- truelle à la main
- Coulis float
- Éponge
Creusez le vieux coulis des murs de la douche à l`aide d`un couteau pointu. Commencez avec un coulis fissuré ou manquant. Insérez la lame dans le joint et tirer vers le bas par à-coups. Déplacer vers chaque côté du joint de coulis, contre la tuile, de couper les joints larges libre. Prenez soin de ne pas rayer la tuile environnante. Déplacer à partir du haut de la douche vers le bas, jusqu`à ce que tout le coulis a été retiré. Si le couteau cesse de couper facilement à travers le coulis, il est temps de changer la lame.
Mélangez un seau de coulis. Ajouter le coulis sec dans le seau en premier lieu, ajouter de l`eau un peu à la fois. Remuer constamment avec une truelle à la main, en raclant les côtés du seau fréquemment pour assurer un mélange homogène. Arrêtez ajoutant de l`eau lorsque le coulis ressemble au beurre d`arachide légèrement liquide.
Ramasser une partie du coulis frais avec le côté plat d`une truelle. Le flotteur est un morceau de caoutchouc rigide avec une poignée fixée qui est utilisé pour diriger et pousser le coulis sur la surface des carreaux.
Placez le coulis sur les carreaux et commencer à pousser dans les joints avec le flotteur. Tenir la taloche à un angle avec les tuiles pour diriger le coulis, puis maintenez-le à plat sur les carreaux pour emballer le coulis entre eux.
Attendre 10 minutes après avoir terminé la nouvelle application de coulis pour les articulations de commencer à durcir. Essuyez la surface des carreaux avec une éponge essorée, façonner les joints de coulis avec les bords arrondis de l`éponge. Laissez le coulis sécher complètement pendant 24 heures avant la douche.