Qu`est-ce qu`une soudure bout à bout?

<

Contenu

article data-type="article">
Soudage bout à bout peut être effectuée manuellement ou par une machine.

Une soudure bout à bout est le processus par lequel les segments de bois, de métal ou de matières thermoplastiques sont liés les uns aux autres. Le processus de soudage bout à bout doit être propre, sans chevauchement de métal ou de bois. Une soudure bout à bout bien performé devrait également être libre de toute imperfection structurelle tels que des ondulations et des preuves de la sous-cotation.

Préparation

  • La première étape dans la préparation à la soudure bout à bout est de nettoyer les surfaces des deux pièces de métal. La saleté ou les débris peuvent rendre le processus de soudage inefficace et entraîner des imperfections dans la soudure finale. Utilisez un chiffon doux et humide pour enlever les débris et assurer que les deux extrémités se assemblent en douceur.

sécurité




  • Le soudage peut être une activité dangereuse, alors assurez-vous qu`il n`y a pas d`objets inflammables à proximité de votre poste de travail. Tous les articles de vêtements, des substances à base d`alcool et les carburants tels que l`essence devraient être tenus à l`écart de votre lieu de travail. Il suffit d`une étincelle perdue pour enflammer ces matériaux et provoquer un incendie. Assurez-vous que vous avez le masque et la sécurité des gants de soudeur trop avant de commencer le processus.

Processus

  • Butt soudage peut être effectué manuellement à l`aide d`une main soudeur tenue, mais est le plus souvent fait par l`utilisation d`une machine automatisée. Les deux segments métalliques sont fixés dans la machine de soudage à l`aide de pinces. La pression de la machine est alors établie et le dispositif de chauffage activé. Une fois que la machine de soudage est mise sous tension, les surtensions d`électricité à travers les extrémités des segments métalliques. Ils sont ensuite chauffés jusqu`à fusion de façon mineure se produit et les extrémités sont liées entre elles. Le métal liquéfié se refroidit rapidement vers le bas et se solidifie en une seule unité stable une fois que la machine est éteinte.

Les usages

  • soudures bout à bout sont couramment utilisés dans la construction des longueurs de tuyaux et d`autres produits métalliques, tels que les instruments et outils pour l`industrie manufacturière. Butt soudage est extrêmement avantageux dans l`industrie du soudage car il est le seul joint de soudure qui peut être automatisée de sorte qu`une machine peut répéter le processus en continu. Le tuyau est lié ensemble par le procédé de soudage et replié sur les coutures. Soudage bout à bout est également utilisé dans la fabrication de matières thermoplastiques

AUTRES

Comment mig soudure sans gaz фото

Comment mig soudure sans gaz

Métal gaz inerte (MIG) est un procédé dans lequel un courant électrique est passé à travers un fil de soudage…

Comment soudure verticale фото

Comment soudure verticale

Soudage des surfaces verticales est une compétence importante dans la construction lourde, l`industrie des services…

Comment pulvériser soudure фото

Comment pulvériser soudure

Vaporisateur de soudage est une forme de Metal Inert Gas (MIG), ou comme il est aussi connu, gaz soudage à l`arc…

Comment souder polyéthylène фото

Comment souder polyéthylène

Le polyéthylène est un type de plastique à haute densité qui est utilisé pour fabriquer des kayaks, des aquariums,…

Types de défauts de soudage фото

Types de défauts de soudage

Le lien créé par soudage de deux pièces de métal ensemble est aussi forte que la procédure utilisée pour créer…