la formation d`algues dans une piscine faute de système de filtration de l`eau, ainsi que l`augmentation du niveau de bactéries présentes. Des niveaux élevés de phosphates, introduits dans l`eau de la piscine par la poussière, les feuilles et même de l`eau de pluie, contribuent à la croissance des algues. Vous pouvez vérifier le niveau de phosphates dans l`eau en utilisant un analyseur d`eau numérique électronique. Le dispositif, qui fournira une lecture du niveau de phosphate dans l`eau, est disponible à partir de centres d`approvisionnement de la piscine, ainsi que des magasins de spa. L`analyseur d`eau numérique ne nécessite pas de connaissances spécialisées de la chimie afin de pouvoir utiliser.
Choses que vous devez
- analyseur d`eau numérique
- tournevis Phillips bijoutier
- Batterie (s)
- Papier
- Crayon
Ouvrez le couvercle du compartiment des piles à l`arrière de l`analyseur d`eau numérique. Si une vis est sur le couvercle, desserrer la vis d`abord avec un tournevis d`un bijoutier Phillips.
Insérez la batterie ou des piles appropriées dans le compartiment de la batterie. Fermer le couvercle et serrer la vis, s`il y a un.
Ajouter la quantité d`agent réactif phosphate du kit qui vient avec l`analyseur numérique d`eau dans le tube d`admission sur son sommet. Le montant nécessaire est noté dans le manuel d`instruction.
Ramasser un peu d`eau de la piscine dans une tasse de papier. Versez l`eau dans le tube d`admission sur le dessus de l`analyseur d`eau numérique.
Allumez le bouton d`alimentation de l`analyseur. Laissez les chiffres sur l`écran LCD à l`avant du cycle d`analyse de haut en bas. Notez le numéro qui est affiché une fois que les chiffres ne sont plus le cyclisme.
Videz l`eau du tube d`admission sur le sol. Répétez le test.
Ajouter les deux nombres. Divisez les résultats par deux. Notez ce numéro pour obtenir la quantité moyenne de phosphate dans l`eau de la piscine. Les mesures peuvent maintenant être prises pour diminuer la quantité de phosphate dans l`eau au niveau approprié.