sous forme de nitrates dans l`eau de la piscine en raison de plusieurs facteurs tels que la pourriture des plantes, l`eau de puits contaminés, l`eau souterraine, l`urine et la sueur. Une piscine bien entretenue dispose d`une gamme de nitrates de 10 à 25 parties par million ou moins. Vous pouvez déterminer le niveau de nitrate de votre piscine en utilisant un kit de test d`un détaillant piscine d`approvisionnement. Si votre piscine a des niveaux élevés de nitrates, il est à risque d`une prolifération d`algues. Heureusement, le contrôle des niveaux de nitrate fait partie du processus d`entretien de la piscine standard.
Choses que vous devez
- kit de test Nitrate
- pompe à déchets, si nécessaire
Établir les niveaux de nitrates en utilisant un kit de test. Suivez les instructions du fabricant.
Raccorder les tuyaux aux ports d`une pompe à déchets d`admission et de sortie et insérez le tuyau d`admission dans la piscine. Si votre piscine dispose d`un système de drainage intégré, vous pouvez renoncer à la location d`une pompe à déchets pour évacuer l`eau.
Égoutter environ 15 pour cent de l`eau de votre piscine en conformité avec les lois locales et les codes du bâtiment. Dans de nombreux cas, vous ne pouvez pas évacuer l`eau chlorée dans un système de drainage des égouts ou dans la rue.
Éteignez la pompe à déchets et retirer le tuyau de la piscine. Si vous avez un système de drainage intégré, éteindre la pompe de la piscine.
Remplacer l`eau avec la même eau que vous utilisez normalement lorsque vous rechargez votre piscine. En général, cela est l`eau du tuyau.
Attendez 24 heures et retester les niveaux de nitrates dans votre piscine avec le kit de test. Si nécessaire, répétez le processus. Encore une fois, les niveaux de nitrate doivent être inférieures à 25 ppm et de préférence inférieure à 10 ppm.