L`une des étapes les plus importantes dans le maintien de votre piscine est de veiller à ce que le pH est à un niveau équilibré en toute sécurité. Le pH mesure la concentration d`ions d`hydrogène dans l`eau de la piscine et est mise à l`échelle de zéro à 14. niveaux Optimum pH est compris entre 7,2 et 7,6 - niveaux inférieurs indiquent votre eau est trop acide, tandis que des niveaux plus élevés indiquent que l`eau est trop basique. Équilibrer le pH consiste à ajouter des produits chimiques pour l`eau de votre piscine.
Choses que vous devez
- kit de test de pH
- Carbonate de sodium
- Acide muriatique
Suivez les instructions de votre kit de test de pH pour tester le niveau de l`eau de votre piscine de pH. Des kits de test sont disponibles dans tous les magasins d`alimentation piscine et disposent d`un tableau pour vous aider à déterminer le pH de votre eau.
Évaluer les résultats. Si le niveau de pH est faible (7 ou au-dessous), vous aurez besoin d`équilibrer le pH en le soulevant - cela nécessite l`utilisation de carbonate de soude. Si le pH est élevé - supérieur à 8 - il peut être compensé par l`addition d`acide chlorhydrique.
Allumez votre pompe de piscine.
Ajouter les produits chimiques nécessaires en fonction du niveau de pH actuel et le volume de votre piscine. Les produits chimiques ont normalement des instructions détaillées - si elles ne sont pas, reportez-vous au tableau à deh.enr.state.nc.us/ehs/chem.htm.
Laisser l`eau de circuler à travers la pompe pendant plusieurs minutes, disperser efficacement les produits chimiques dans l`eau. Re-test, en utilisant votre kit de test de pH tel que décrit à l`étape 1. Répétez l`étape 4 si le niveau de pH se situe pas entre les niveaux optimaux de 7,2 et 7,8.
Testez le pH de votre piscine tous les jours et ajuster au besoin pour assurer le pH reste équilibré.