Si vous avez subi des pluies torrentielles récemment ou votre piscine a été largement utilisé, le niveau de pH de votre piscine est très probablement déséquilibré, ce qui conduira à une accumulation d`algues. l`eau de la piscine doit avoir un niveau de pH entre 7,5 et 7,8 de sorte que le chlore peut empêcher les algues de croissance. Si votre niveau de pH est trop élevé, utiliser l`acide chlorhydrique pour le faire descendre. L`acide hydrochlorique, comme la plupart des produits chimiques de piscine, est extrêmement dangereux, donc faire preuve de prudence lors de son utilisation.
Choses que vous devez
- kit de test de pH
- Des gants en caoutchouc
- Petit seau
- Échelle
Testez le niveau de pH de l`eau de votre piscine. Suivez les instructions fournies avec un kit de test de la piscine pour obtenir une lecture précise. Le pH doit être compris entre 7,4 et 7,8.
Porter une paire de gros gants en caoutchouc. L`acide chlorhydrique est extrêmement caustique et brûler gravement votre peau si vous entrez en contact avec elle. Tourner le système de filtration de votre piscine.
Mesurer la quantité appropriée d`acide chlorhydrique. Placez un petit seau sur une échelle et le remplir avec de l`acide chlorhydrique. Utilisez une livre d`acide pour 10.000 litres d`eau si le niveau de pH est compris entre 7,8 et 8,0. Utilisez livres un an et demi si le niveau de pH est compris entre 8,0 et 8,4. Utilisez deux livres d`acide si elle est supérieure à 8,4.
Portez le petit seau d`acide à la piscine. Commencez à l`extrémité la plus profonde de la piscine et verser une petite quantité d`acide dans l`eau. Marchez autour de la piscine et ajouter quelques de l`acide tous les deux à trois pieds jusqu`à ce que tout l`acide est dans la piscine. Attendre quatre à six heures avant d`entrer dans la piscine.