Les algues peuvent se former dans à peu près toute la piscine, sous forme de spores d`algues se déplacent fréquemment dans l`air et sur les vêtements des nageurs. Une fois que les algues ont infecté une piscine, il peut prendre beaucoup de travail acharné pour se débarrasser d`eux, comme les algues doit d`abord être tué puis purifié de l`eau de la piscine. Une façon d`aider à se débarrasser des algues mortes est de simplement filtrer hors de la piscine à l`aide du système de filtration de la piscine.
Vérifiez le niveau de la piscine d`eau pour vous assurer qu`il est à un niveau de fonctionnement normal.
Filtrer les algues mortes sur le système de filtration de la piscine par lavage à contre-il. Tourner la pompe de piscine hors tension et tourner la vanne multi-port dans la position de lavage. Ouvrez la piscine de "remuement gate valve," si la piscine est équipée d`un.
Tourner la pompe de la piscine en marche et le laisser fonctionner pendant environ deux minutes. Tourner la pompe de piscine hors tension et réinitialiser la vanne multi-port à la "rincer" ou "filtre" réglage.
Tourner la pompe de la piscine et laissez-le fonctionner pendant environ une minute. Arrêter la pompe et répéter toutes les étapes ci-dessus une fois de plus.
Régler la vanne multi-port de retour dans la position de filtre et fermer la vanne de lavage, si la pompe de la piscine a un. Allumez la pompe et revérifier le niveau d`eau dans la piscine et, si nécessaire, ajouter plus d`eau.
Conseils & Avertissements
- Après back-lavage de la piscine pour filtrer les algues mortes, vous devez également utiliser un aspirateur de piscine pour enlever les algues mortes restant de l`eau.
- Assurez-vous de faire un traitement de choc à l`eau de la piscine, ainsi que l`équilibre des produits chimiques dans l`eau, après le nettoyage des algues mortes de la piscine.