Si vous effectuez une tâche ou un ensemble de tâches régulièrement dans un fichier, ou avec différents fichiers, puis en créant un outil automatisé pour ces tâches vous fera gagner du temps. Une macro est une séquence ou un motif de tâches basées sur une première série d`instructions automatisé. Dans le X système d`exploitation Mac OS, vous pouvez créer des scripts "workflow". scripts de workflow peuvent enregistrer des macros en direct pendant que vous travaillez. Utilisation de flux de travail est un excellent moyen d`enregistrer une macro sur votre Mac, car il repose sur les clics plutôt que le codage.
Cliquez sur "Applications" sur le Dock, puis "Utilitaires" et "Automator."
Sélectionnez "Workflow" puis cliquez sur "Choisir".
Cliquez sur le bouton "Enregistrer" dans le coin en haut à droite.
Effectuez les tâches que vous souhaitez enregistrer dans votre macro. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Stop".
Passez en revue les «événements» dans votre macro. Si vous souhaitez supprimer certains éléments parce que vous avez enregistré des clics incorrects, sélectionnez les événements et appuyez sur "Supprimer" sur le clavier.
Cliquez sur "Fichier" et "Enregistrer sous" lorsque vous avez terminé. Entrez un nom pour votre macro et cliquez sur "Enregistrer".