l`enregistrement de macro Excel remplace les tâches répétitives avec un couple de clics de souris ou d`une combinaison de touches. Par exemple, si vous formatez souvent des feuilles de frais, vous pouvez obtenir une macro pour faire la mise en forme pour vous (il suffit de formater le document une fois, tandis que Excel enregistre vos frappes et clics de souris), ou vous pouvez obtenir Excel pour ouvrir un particulier fichier que vous utilisez fréquemment sans avoir à cliquer à travers une série de sous-menus.
Démarrez Excel. Un nouveau classeur est ouvert automatiquement pour vous.
Ouvrez la fenêtre d`enregistrement de macro. Dans Excel 2003, cliquez sur "Outils gt; Macro gt; Nouvelle macro" et dans Excel 2007, cliquez "Vue gt; Macros gt; Enregistrer une macro."
Tapez un nom significatif dans la zone macro selon ce que vous souhaitez enregistrer: par exemple "OpenTaxFile," ou "MakeExpenseSheet."
Entrez un raccourci clavier pour votre macro dans la "Touche de raccourci" boîte. Par exemple, entrez un "O" assigner les touches "Ctrl" et "O" à votre macro.
Cliquer sur "D`ACCORD." L`enregistreur de macros est maintenant en cours d`exécution.
Effectuez la tâche que vous voulez que la macro pour automatiser. Par exemple, ouvrir un fichier particulier en cliquant sur "Fichier gt; Ouvrir" dans Excel 2003, ou "Bureau gt; Ouvrir" dans Excel 2007 et puis recherchez le fichier. Vous pouvez également formater une feuille de calcul: par exemple, faire une feuille de dépenses en tapant les informations que vous voulez contenue sur la feuille, comme les frais de kilométrage et d`affaires.
Arrêter l`enregistrement de macro en cliquant sur "Macro gt; Arrêter l`enregistrement." Votre macro est maintenant prêt pour les essais et l`utilisation.
Conseils & Avertissements
- Vous pouvez accéder à votre macro dans l`une des deux façons: cliquez sur "Macros" et sélectionnez la macro à exécuter, ou appuyer sur la combinaison de touches que vous avez attribué à l`étape 4.